Vous n’êtes pas sans ignorer les incidents graves qui touchent le dernier fleuron et téléphone très haut de gamme de Samsung : le Galaxy Note7. Le smartphone a en effet déjà explosé pendant son chargement au point que son fabricant Samsung a mis en place un programme mondial de remplacement. Voici comment se dérouleront les opérations en France, ainsi que les informations nécessaires pour différentier un modèle défaillant d’un nouveau Note7.
Ainsi donc, seuls les premiers acquéreurs du Galaxy Note7 en France seront impactés par ce programme, c’est à dire ceux l’ayant pré-commandé et reçu. Ces derniers recevront à partir de cette semaine un colis contenant un nouveau Galaxy Note7 ainsi que le casque de réalité virtuelle Gear VR. Il y trouveront également un colis pré-affranchi leur permettant de renvoyer gratuitement l’ancien Note7.
Samsung en profite pour signaler la mise en place de nouvelles mesures drastiques afin de sécuriser le parc d’anciens Galaxy Note7 qui sont librement utilisés dans la nature ! Ainsi, une mise à jour du téléphone prévue pour le 21 septembre aura les effets suivants :
Sur les anciens Note7 : une notification invitera le propriétaire du téléphone a participer au programme d’échange. De plus, la capacité de charge du smartphone sera limitée à 60% par mesure de sécurité.
Sur les nouveau Note7 : une nouvelle icone « batterie verte » permettra de distinguer ce modèle sain du modèle défaillant. L’icone en question sera visible sur la barre de notifs, l’écran de démarrage et en cas de pression longue sur la touche alimentation.
De plus, un carré noir présent dans le coin de l’étiquette de l’emballage permettra également de distinguer les deux modèles même si l’emballage est fermé par exemple.
Si malgré toutes ces infos vous avez encore des questions sans réponses, n’hésitez pas à contacter le service client de Samsung au 01.48.63.00.00 ou à consulter le site dédié à l’échange de Galaxy Note7 ici.