A quelques semaines de la sortie du prochain Styx: Shards of Darkness, le studio Cyanide a dévoilé hier une nouvelle vidéo dans laquelle il revient longuement sur le processus de création du jeu et de son personnage principal : le fameux gobelin Styx.
Je trouve la vidéo très bien réalisée et digne des journaux de développement que diffusent habituellement les éditeurs majeurs pour leurs licences AAA. Cela démontre une nouvelle fois, après le récent et très réussi événement « What’s Next » que l’éditeur Focus Home Interactive a franchi un seuil de maturité.
Mais revenons à la vidéo ci-dessus qui commence par présenter le personnage de Styx et ses caractéristiques principales, dont cette dose particulière de cynisme que je trouve très réussie. On remarque aussi beaucoup d’humour et des références à la culture geek comme le Seigneur des Anneaux ou Toy Story.
L’équipe de développement présente ensuite les différentes façons de jouer à Styx: Shards of Darkness, qui demandera de toute façon une approche très discrète au risque de se faire zigouiller par le premier garde qui nous repère ! Pour y parvenir, un soin particulier a été apporté au level design qui autorise plusieurs approches et l’utilisation de la verticalité des niveaux. Mais ce bon vieux gobelin pourra aussi compter sur l’arbre de compétences ou sur les objets qu’il pourra crafter et utiliser pour se sortir de situations périlleuses !
En tant que fan des jeux d’infiltration je suis très emballé par cette vidéo et j’attends avec impatience de pouvoir vous proposer le test du jeu. Pour rappel ce dernier sera disponible le 14 mars 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.