Nombreux sont les nouveaux mangas qui débarquent tous les mois chez les éditeurs mais certains en particulier attirent mon attention. C’est le cas de Tesla Note qui allie le monde de l’espionnage à celui de la science. Les ingrédients parfait pour ce récit à l’action omniprésente.
Ce tome 1 de Tesla Note est l’occasion d’introduire le personnage de Botan Negoro, jeune fille particulièrement douée en ninjutsu qui sera amenée à faire ses premiers pas dans le monde de l’espionnage. Elle est en effet rapidement recrutée car le monde court un grave danger depuis que les fragments de Tesla (des cristaux hérités du célèbre scientifique et inventeur) se sont retrouvés éparpillés de par le monde.
Ce Tesla Note démarre très fort. J’ai beaucoup apprécié le rythme très soutenu de l’histoire et l’alternance entre les scènes d’action omniprésente et les moments plus détendus, voire d’humour. Le dessin est très soigné et expressif, le découpage des cases est très dynamique et donne du rythme au récit. Bref tous les ingrédients sont réunis pour tenir le lecteur en haleine jusqu’au bout du manga en attendant la parution du tome 2 prévue pendant ce mois d’octobre.