Test du casque Roccat Elo X Stereo

La gamme abordée aujourd’hui propose divers casques et c’est plus précisément sur le Roccat Elo X Stereo que se consacrera cet article.

Roccat Elo X Stereo

Par la première image de cette critique, grâce aux indications sur sa boîte, vous avez probablement remarqué que le Roccat Elo X Stereo fonctionne sur Xbox One, PS4, PC, Mac et mobiles. Mais il ne s’arrête pas là. En effet, vous pourrez tout autant vous en servir sur Nintendo Switch. Ainsi que sur PS5 et Xbox Series X, à ce que l’on nous annonce. L’on n’a évidemment pu vérifier ces dires, mais nul doute que ce soit le cas. En revanche, l’on ne peut bien sûr évoquer le rendu au travers de ces machines, ni la qualité de la compatibilité…
Concernant les supports déjà présents et donc utilisés, tout fonctionne d’un simple branchement avec l’indispensable prise jack de 3,5 mm. On s’en est d’ailleurs servi sur des lecteurs de musique et tout fonctionne automatiquement pour notre plus grand plaisir.

Plaisir car simplicité et qualité sonore. Pour de la musique, des conversations, l’écoute de vidéos ou encore sur des jeux vidéo, l’on retrouve un haut niveau de distinction entre les sons. Ce qui s’avère d’autant plus intéressant lors de sessions musicales ou de gaming.
L’on peut ainsi vraiment profiter de chaque type de son, ainsi que des divers bruitages. Ce qui en pleine partie, vous permettra de ne pas être surpris(e) par une situation, un(e) adversaire ou autres, à cause d’un rendu sonore pas aussi détaillé.

Roccat Elo X Stereo

D’autant plus si vous discutez. Tant en écoutant les autres, tout en laissant la bande-son, qu’en parlant, l’on réussit à saisir ce qu’il se passe sur tous les fronts. Aussi bien dans le sound design confiant des indications, que dans nos échanges vocaux. En outre, l’on nous annonce que via la technologie TruSpeak, l’on conserve avec ce micro notre voix habituelle. Souci là-dessus, l’on a beau se forcer à s’écouter pour l’occasion, l’on n’arrive absolument pas à saisir comment est notre propre voix. C’est le cas depuis toujours et cela ne changera sûrement pas. On ne peut donc ni infirmer, ni confirmer. Cependant l’on nous entend clairement avec et c’est le principal.

On soulignera à ce sujet un micro amovible à souhait. En notant la mobilité, les gonds de coussinets sont rotatifs. Ouvrant une perspective à peu près sans fin, pour s’adapter au mieux à vos oreilles. Qui par ailleurs profiteront d’un confort certain par les matériaux contre elles.

De même à propos du bandeau, ajustable et suffisamment renforcé pour ne pas appuyer sur le crâne de désagréable manière. Afin de pouvoir l’employer durant des heures, sans pester. Y compris pour les porteuses/eurs de lunettes. Puisque l’objet reprend la compatibilité avec les binocles ProSpecs de Turtle Beach. Toutefois sur ce point, on a essayé un moment, mais l’on n’en porte pas autrement. Donc toujours à vérifier sur de longues périodes par des personnes à lunettes. Pour le style, de loin l’on peut se dire, en dehors du galbe très attirant de son arceau, qu’il fait dans le classique noir pas tape-à-l’œil. Sauf que surgit et rugit le fameux logo Roccat. Sûrement notre favori dans le milieu du matériel de jeu. Et lui en met la plein la vue, avec une imposante taille qui ne peut que nous ravir.

Conclusion

Fin dans sa retranscription sonore, tant côté micro, qu’écouteurs, le Roccat Elo X Stereo s’avère typiquement le genre de casques que l’on sortira pour toutes les occasions. Davantage encore par l’intermédiaire de sa compatibilité sur les machines actuelles et futures.