Il est l’heure de s’attaquer au troisième et dernier DLC de Mafia III intitulé « le signe des temps ». L’occasion de revenir une ultime fois à New Bordeaux pour débarrasser la ville d’un culte bien creepy et de réhabiliter le bar de ce bon vieux oncle Sammy.
Comme les DLC précédents, le signe des temps nous propose une nouvelle histoire formée de 4 ou 5 chapitres. L’ambiance est très différente du précédent DLC testé ici puisque cette fois l’action se déroule à New Bordeaux et non pas sur une île tropicale. Il y sera question de culte noir, de sacrifices humains et d’illuminés hippies, bref un ambiance malsaine à souhait !
Comme c’était déjà le cas des deux précédents DLC, le signe des temps introduit des nouveautés de gameplay. Le plus importante est la faculté d’activer un mode ralenti « à la Max Payne » pendant les séquences de tir. Ce dernier a une durée limitée mais il est possible d’augmenter sa durée à condition d’enchaîner les headshots. L’autre nouveauté est l’apparition de scènes d’enquêtes pendant lesquelles Lincoln se met à la recherche d’indices sur des lieux de crime. Enfin signalons l’arrivée des couteaux comme nouvelle arme de lancer pour ceux qui privilégient la furtivité.
Mis à part l’histoire principale, le signe des temps permet également de débloquer un nouveau bolide et de reconstruire petit à petit le bar de Sammy, le père adoptif de Lincoln jusqu’à en faire un établissement chic.
C’est donc sur ce DLC à l’ambiance presque malsaine que s’achève définitivement l’histoire de Mafia III. L’occasion de saluer une dernière fois Lincoln et de dire au revoir à New Bordeaux. Au final Mafia III n’aura été ni le jeu le plus beau ni le plus épique de l’année mais j’y ai joué avec plaisir et j’espère qu’une suite verra le jour dans quelques années.