Test du bracelet connecté HONOR Band 7

Comme chaque année HONOR met à jour sa gamme d’objets connectés. Cette fois c’est au tour de son bracelet Band 7 de recevoir une mise à jour intéressante qui propose toujours plus de fonctionnalités. Je vous donne mes impressions après plusieurs semaines d’utilisation.

HONOR Band 7

Le Band 7 est disponible depuis le 21 février dernier sur le site marchand du fabriquant chinois ainsi qu’auprès de certains revendeurs chez qui on le retrouve à un prix défiant toute concurrence (voir lien en fin d’article) ! Cette nouvelle itération du bracelet connecté présente de nombreux arguments à commencer par très bel écran en verre incurvé 2,5 D de 1,47″ à l’affichage AMOLED. L’écran est très lumineux comme on peut s’y attendre et il s’avère très agréable pour un usage en extérieur.

Le Band 7 est également très agréable à porter avec son bracelet en caoutchouc de silicone et il a tendance à se faire rapidement oublier notamment grâce à son poids plume de 18 grammes. Il n’en reste pas moins très actif puisqu’il mesure en permanence le rythme cardiaque et le niveau de stress de son utilisateur. La nuit, il mesure la qualité du sommeil et on peut découvrir sur l’application compagnon HONOR Health un compte rendu qui détaille les phases de sommeil et donne des conseils ciblés pour améliorer la qualité de ce dernier.

HONOR Band 7

Nouveauté intéressante du Band 7 : la présence d’un système de suivi en temps réel du niveau d’oxygène dans le sang, qui n’hésite pas à alerter l’utilisateur via une vibration du bracelet si ce taux devient trop bas. Sans constituer un dispositif médical à part entière, ce nouveau capteur s’avère très utile car il traduit la qualité de plusieurs fonctions clés comme la respiration et la circulation sanguine.

Signalons enfin, et c’est l’une des fonctions les plus appréciables du Band 7, qu’il bénéficie d’une autonomie de 14 jours. Une caractéristique qui s’avère très agréable à l’usage puisqu’elle évite de recharger le bracelet trop souvent. On peut même se permettre de partir en vacances en portant le Band 7 sans devoir emporter le chargeur dans la valise ! La recharge est quant à elle ultra rapide. Il suffit de quelques dizaines de minutes pour le recharger entièrement.

Conclusion

La Band 7 continue de présenter une alternative très intéressante (et économique !) aux montres connectées. Il est très agréable à porter et sait se faire oublier alors qu’il surveille en temps réel de nombreux paramètres de santé et de bien être. Le bracelet présente aussi une autonomie très confortable due aux optimisations de son OS et une charge ultra rapide qui permettent de l’utiliser sans interruption.