Dévoilé à l’occasion du salon Computex 2023, le casque gaming filaire HyperX Cloud III a la rude tâche d’assurer la succession de son aîné : le très emblématique Cloud II dont il améliore pratiquement tous les aspects. Je le teste depuis quelques semaines et je vous livre mes impressions dans la suite de ce test.
Design et confort
Au niveau du design le Cloud III rappelle beaucoup son aîné. Il s’agit bien sûr d’un casque circum-auriculaire, qui englobe donc totalement l’oreille pour une immersion idéale. La finition est impeccable et les matériaux utilisés (plastique et aluminium) sont de haute qualité. Dans mon cas j’ai testé le modèle entièrement noir que j’ai apprécié pour sa sobriété et sa finition qui m’a rappelé les casque audio Marshall. Mais sachez que la déclinaison emblématique de HyperX en noir/rouge est également proposée !
Parlons maintenant du confort du Cloud III qui est l’un de ses indéniables points forts… Le Cloud III est très confortable à porter, y compris pendant de longues sessions de jeu. Ses oreillettes sont généreusement rembourrées de mousse à mémoire de forme, ce qui permet notamment de limiter la surchauffe des oreilles pendant de longues sessions. Le bandeau supérieur sait également se faire oublier. Il est lui aussi rembourré, ne comprime pas le crâne et est réglable pour s’adapter à toutes les tailles de têtes.
Qualité sonore
Le son délivré par le Cloud III est clair et très équilibré. Le casque est équipé de haut-parleurs inclinés de 53 mm qui délivre des basses puissantes et des aigus clairs. Cette équilibre en fait un casque parfait pour le jeu vidéo ou les films et séries puisqu’il s’avère autant à l’aise avec les effets spéciaux qu’avec les dialogues.
Autres fonctionnalités
Le HyperX Cloud III est équipé d’un microphone 10 mm détachable. Ce dernier a la bonne idée de proposer la réduction de bruit pour des conversations claires et limpides. Il dispose aussi d’un voyant bien pratique pour le mute.
Au niveau des contrôles, on trouve très naturellement grâce à son pouce les boutons de volume sur le coté droit, et de coupure du micro sur le coté gauche. Enfin, du point de vue de la connectique, le Cloud III est très complet puisque ses connectiques jack 3,5 mm, USB-C ou USB-A permettent de l’utiliser au choix sur consoles PlayStation, Xbox ou Nintendo Switch, ainsi que sur PC ou terminaux mobiles.
Conclusion
Le casque HyperX Cloud III prend naturellement le relai de son prédécesseur et devient donc un excellent choix pour les joueurs à la recherche d’un casque filaire confortable, performant et abordable. Il offre un excellent rapport qualité-prix et est idéal pour les jeux vidéo, l’écoute de musique et de films. Sa conception fait de lui un compagnon idéal pour les longues sessions de JV en immersion totale.
Plus :
- Confortable même sur de longues sessions
- Son clair et détaillé
- Microphone de qualité
- Reste abordable
Moins :
- Pas de son surround
Note : 4,5/5