The Crew, le prochain jeu de course des studios Ubisoft se dévoile un peu plus via la toute dernière bande annonce ci-dessous. L’occasion pour l’éditeur de détailler longuement les spécificités de son jeu, ainsi que les ingrédients qui viseront à en faire un MMO automobile à monde ouvert.
[youtube]http://youtu.be/IdGEXxAwx2Y[/youtube]
Au niveau du terrain de jeu, The Crew joue à fond la carte des Etats-Unis, histoire de faire de l’œil à la population locale, mais aussi de fournir une toile de fond universelle, immédiatement reconnaissable par les joueurs non américains. Quoi qu’il en soit, il sera possible de parcourir les cinq régions du jeu dans lesquelles douze villes seront modélisées à la sortie du jeu (Chicago, New York, Miami, Los Angeles, Washington DC, etc.). L’histoire ne dit pas si on croisera la route de Aiden Pearce 🙂
Au niveau des paysages, The Crew proposera une belle variété à l’image des différentes régions des Etats-Unis. On pourra ainsi enchaîner une course sur une plage californienne puis un contre la montre dans les montagnes enneigées des Rookies. Elément distinctif du jeu : le fait de pouvoir se téléporter instantanément sur n’importe quel point de la carte (sans délai de chargement) devrait donner une belle fluidité et un bon dynamisme à l’ensemble. La prouesse technique est en tout cas impressionnante.
Venons-en au contenu : comme tout MMO qui se respecte, The Crew permettra d’engranger des points d’expérience à travers les missions du jeu (chrono, collecte d’objets sur un parcours, poursuite, filature, takedown, contre la montre, course), mais aussi via un système de défis (ascension, fuite, suivre une trajectoire donnée, sauts). Notons que le jeu récompensera également les explorateurs qui trouveront les monuments de chaque ville, ou ceux qui sauront dénicher des carcasses bien cachées d’anciens véhicules de légende.
Les points d’expérience accumulés permettront bien entendu de passer à un niveau supérieur, et donneront accès à des pièces détachées inédites, afin de customiser et d’améliorer les performances de sa voiture.
La promesse est séduisante. Les épreuves et les circuits ont l’air très variés. Il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie du jeu le 11 novembre pour vérifier ça sur l’asphalte. Mais pour les plus impatients (ou les plus indécis !) je vous rappelle qu’il est possible de s’inscrire ici à la bêta fermée de The Crew qui se déroulera fin septembre sur PS4 et Xbox One. On se voit sur la ligne de départ ?