Le mode Gymkhana est un grand classique de la série star de Codemasters et il est bien sûr présent dans la dernière itération Dirt 5. Malheureusement le jeu ne s’étend pas beaucoup sur le fonctionnement de ce mode et on peut vite se retrouver à faire n’importe quoi si on manque de méthode. Dans la suite de ce billet je vous explique comment marquer un maximum de points en Gymkhana, voire comment atteindre les 30.000 points qui permettent de débloquer le trophée/succès Cascadeur.
Sachez tout d’abord que la vidéo ci-dessous est disponible sur la chaîne YouTube du blog pour vous fournir toutes les explications et vous montrer des exemples sur deux circuits différents :
Revenons tout d’abord sur le fonctionnement du mode Gymkhana : il s’agit dans un temps limité de franchir des obstacles qui permettent d’accumuler des points mais aussi de remplir une jauge de multiplicateur de score. Parmi ces obstacles je vous conseille de vous intéresser aux suivants qui sont pour moi les plus simples à activer :
- Les blocs roses à détruire
- Les sauts représentés par des tremplins bleus
- Les portes étroites bleues turquoise à franchir avec une certaine vitesse
- Les portes jaunes à franchir lors d’un drift (dérapage)
La méthode que je vous propose, comme visible dans la vidéo ci-dessus, consiste à faire un premier tour de repérage dans l’arène pour identifier les obstacles précédents et comment passer de l’un à l’autre le plus rapidement possible. Une fois que vous y arriverez votre jauge de multiplicateur devrait être à 2, ou très proche de ce chiffre. C’est à ce moment qu’il faut se diriger vers le tout dernier obstacle : la zone carrée de couleur violette qui permet de cumuler 1000 points à chaque 360 effectué, soit 2000 points en comptant l’effet du multiplicateur. Il ne vous reste plus qu’à enchaîner les « 360 » jusqu’à la fin du chrono et avec un peu d’entrainement vous dépasserez sans souci les fameux 30.000 points requis pour le trophée/succès Cascadeur 😉
Si la vidéo vous a été utile n’hésitez pas à la liker et à vous abonner à la chaîne du blog. Ca fait toujours plaisir !