eFootball PES 2020 est officiellement disponible depuis à peine deux jours et déjà la communauté autour du jeu a commencé à mettre à disposition le patch (la fameuse option file) tellement attendu par les fans, histoire de récupérer tous les noms des compétitions, maillots et noms d’équipes officiels afin de jouer dans de meilleurs conditions ! Sans tarder voici la méthode à suivre cette année. N’hésitez pas à me dire si elle vous a été utile en commentaires.
Vous devez d’abord préparer une clé USB qui doit être formatée en FAT ou FAT32. Vous devez ensuite récupérer sur le net le fameux patch. Je vous conseille deux sources testées par mes soins au cas où l’une d’entre-elles devient indisponible au cours de l’année : le patch du site italien PESfan.it disponible en téléchargement ici, ou celui des français de Custom Your PES disponible ici. Une fois le patch téléchargé vous devez le décompresser sur votre ordinateur puis ne copier que le dossier WEPES à la racine de votre clé USB.
L’étape suivante consiste à insérer la clé USB dans la console, lancer eFootball PES 2020, aller dans le menu Modifier et choisir l’option Importer/Exporter. Commencez par Importer les équipes comme sur ma capture ci-dessus et sélectionner toutes les lignes via le bouton carré. Passez à l’écran suivant et sélectionnez par précaution l’option « Écrasement des fichiers d’images de même nom ». L’import commence alors et devrait durer quelques minutes.
Passez ensuite à l’import des compétitions et répétez les mêmes opérations que ci-dessus (sélectionner tout et ne cocher que l’option du bas) jusqu’à ce que l’import soit terminé. Vous pouvez alors sortir du menu Modifier mais n’oubliez pas de sauvegarder vos modifications pour ne pas les perdre. Vous pouvez alors aller vérifier que les maillots, noms et logos des équipes et compétitions ont bien été modifiés par le patch.
Finissons par deux remarques importantes car on me pose souvent ces questions : tout d’abord le patch n’est possible que sur les versions PS4 ou PC de PES 2020 car la Xbox One ne supporte pas les clés USB. Ensuite, malgré l’application du patch les maillots par défaut apparaissent lorsque vous jouez à deux joueurs sur la même console. Afin d’éviter cela le deuxième joueur ne doit pas utiliser un compte invité, mais se connecter avec son propre compte PSN et le tour est joué 😉