Ubisoft annonce Assassin’s Creed Rebellion sur mobiles

L’année 2017 risque bien d’être celle de la licence Assassin’s Creed pour Ubisoft, puisqu’après les annonces de AC Origins sur consoles et de la surprise AC Unity en exclusivité pendant 6 mois sur le smartphone Honor 9, voilà que nous assistons à l’annonce de Assassin’s Creed Rebellion, un jeu développé exclusivement pour mobiles en collaboration avec le studio québécois Behaviour Interactive.

Assassin's Creed Rebellion

A vrai dire on ne connait pas tous les détails du jeu, mais on sait déjà que Assassin’s Creed Rebellion prendra la forme d’un RPG stratégique en free-to-play qui permettra de former sa propre confrérie d’assassins et de gérer sa forteresse. Il sera alors possible d’accomplir des missions secrètes contre les Templiers.

Le jeu permettra de recruter des visages bien connus des fans de la saga comme ceux d’Ezio, Aguilar ou Shao Jun qu’on avait croisé dans AC Chronicles. Il sera alors possible de les héberger dans la forteresse, véritable quartier général de la bande qui proposera des fonctions de plus en plus évoluées comme des salles d’entrainement ou des salle pour crafter des objets. C’est également depuis ce lieu qu’on pourra choisir la combinaison de trois Assassins qui participeront à chaque mission, selon le type de cette dernière.

On ne connait pas la date précise de disponibilité de Assassin’s Creed Rebellion. Le communiqué officiel annonce un vague « prochainement » ! On connait toutefois les prérequis techniques du jeu : il tournera sur iOS à partir de la version 8 et sur Android à partir de la version 4.1 pour les smartphones ayant au moins 2Go de RAM.

Personnellement j’adore la direction artistique qui a été adoptée pour ce jeu. Je trouve que la mode Super Deformed donne un coté craquant aux personnages du jeu. Assassin’s Creed Rebellion peut aussi être un jeu très amusant pour les longs mois de l’été… Bref espérons qu’il sorte très vite !

Source