Moins de deux semaines avant le début de l’E3 2015, et on sent déjà les grands éditeurs comme Ubisoft en train d’affûter leurs armes dans le but de répondre présents à ce rendez-vous majeur pour l’industrie vidéo-ludique qui risque de déterminer la tendance jusqu’à la fin de l’année 2015.
Contrairement à d’autres acteurs du milieu qui ont choisi de divulguer des annonces fracassantes en avance par rapport au salon (Fallout 4, Just Cause 3, etc.), Ubisoft ne semble pas vouloir se précipiter, à l’image du trailer ci-dessous qui ne fait que confirmer la présence des jeux déjà annoncés auparavant : Assassin’s Creed Syndicate, Tom Clancy’s The Division et Tom Clancy’s Rainbow Six Siege.
Ubisoft nous donne par contre rendez-vous le lundi 15 juin à 23h45 (heure française) sur ses chaines YouTube (le live est déjà prêt !) ou Twitch, pour vivre en direct sa conférence qui sera – comme c’est le cas depuis de nombreuses années maintenant – animée par Yves Guillemot et la comédienne américaine Aisha Tyler.
Alors bien sûr Ubisoft reviendra lors de cette conférence sur ses jeux déjà annoncés, mais avec du contenu inédit. L’éditeur promet également « plusieurs annonces de taille ». Pourquoi pas un nouveau Rayman ? une suite à Child of Light ? et bien entendu un Watch_Dogs 2…
Autre initiative très sympathique pour nous faire vivre à distance cet E3 2015 : Ubisoft a ouvert un site sur lequel on peut s’inscrire pour jouer en avant première à Assassin’s Creed Syndicate du 16 au 18 juin dans huit villes dans le monde, dont Paris ! Il suffit pour cela de se rendre ici et de choisir une date et un créneau horaire parmi ceux encore disponibles. Ne traînez pas !