La journée d’hier était d’une grande importance pour Sony et son studio fétiche Naughty Dog : près de deux mois avant sa sortie, une nouvelle bande annonce du très attendu Uncharted 4 était dévoilée. Cette dernière, que je vous propose ci-dessous en version originale, est tout simplement à couper le souffle :
On y retrouve les personnages fétiches de la saga ainsi que de nouvelles têtes, dans un trailer qui se concentre sur les éléments d’histoire du jeu. Bien sûr la bande annonce est très cinématique. Elle fait la part belle à l’action, aux fusillades, aux paysages magnifiques… Mais on devine aussi des moments de tension, des relations compliquées entre Nathan, son frère Sam, ce bon vieux Sully et Elena. On voit d’ailleurs cette dernière essuyer des larmes pendant une conversation où elle traite Nathan de menteur.
Bref tout se déroulait comme prévu et les fans de la licence (dont je fais partie !) étaient en extase, jusqu’au moment où une rumeur complètement folle a commencé à parcourir la toile : le tableau accroché au mur et qu’observe Nathan serait un artwork tiré de Assassin’s Creed 4 Black Flag.
Après vérification il semble en effet qu’il n’y ait pas de doute et Sony s’est rapidement fendu d’un communiqué pour s’excuser de cette maladresse auprès de ses fans, des équipes Ubisoft et de l’artiste à l’origine de l’oeuvre. Bref, tout ce mélodrame aura secoué la twittosphère le temps d’un après-midi, au bout duquel Sony s’est empressé de remplacer cet élément du décor par celui plus original ci-dessous :