Watch Dogs dévoile son mode multijoueur

A moins d’un mois de sa sortie, Watch Dogs se dévoile un peu plus à travers la vidéo ci-dessous en mettant l’accent sur le mode multijoueur du jeu.

[youtube]http://youtu.be/JZqK3nfefsw[/youtube]

L’une des informations essentielles de cette vidéo est que le mode multi se déroulera sur la même map que le mode solo, soit la ville de Chicago. Cette particularité marque un tournant par rapport à ce qu’on a connu auparavent sur les jeux Ubisoft comme Assassin’s Creed dans lequel les maps multi étaient radicalement différentes et beaucoup plus réduites que celles du mode solo. On est donc plus dans l’esprit d’un GTA V et c’est tant mieux !

Cette volonté de fluidité est également perceptible dans la façon d’engager une partie en multi, ou plutôt en un contre un : à tout moment, un joueur peut en hacker un autre. Commence alors une partie de cache-cache limitée dans le temps où le hacké tente d’identifier le hacker afin de l’éliminer. Et il ne s’agira pas simplement de reconnaître Aiden parmi la foule puisque du point de vue du hacké, le hacker aura l’apparence d’un PNJ comme un autre. Ça a l’air confus comme ça mais c’est beaucoup plus clair en regardant la vidéo !

Watch Dogs

Un autre mode de jeu impliquera un joueur classique contre un joueur aux commandes de l’application compagnon du jeu sur smartphone ou tablette. Ce dernier sera aux commandes des forces de police de Chicago pendant que le joueur traqué tentera de s’en sortir indemne.

Watch Dogs

Enfin il y un mode de jeu qui s’apparente aux classiques « team deathmatch » ou « capture the flag ». Ce dernier verra s’affronter deux équipes et il faudra travailler de consort afin de perturber l’équipe adverse et créer des couvertures via le hack des différents objets à l’écran (canalisations, ponts, feux tricolores, etc.).

A la fin d’une partie en mode multijoueur, le joueur pourra repasser sans interruption à la campagne solo de Watch Dogs.

Watch Dogs

On sent bien qu’un effort particulier a été consenti sur ce mode multi. Personnellement je n’avais passé que très peu de temps sur celui de la série Assassin’s Creed car je le considérais comme ayant peu d’intérêt face au mode solo très riche. Voyons ce que ça donnera avec Watch Dogs dès le 27 mai 2014.