Deux nouveaux droïdes Star Wars chez Sphero

A quelques mois de la sortie Star Wars: Episode VIII, la hype commence à monter petit à petit et ce n’est pas cette annonce tombée hier dans ma boite aux lettres qui va calmer l’ardeur des fans ! En effet, la firme américaine Sphero annonce deux nouveaux modèles de jouets connectés issus de la célèbre saga : un BB-9E et un R2-D2 dont je vous présente les principales caractéristiques dans la suite de ce billet.

Sphero Star Wars BB-9E R2-D2

Après avoir créé la surprise avec les jouets BB-8 et plus récemment le superbe Ultimate Lightning Mc Queen dont il est fort probable que je vous parle bientôt sur le blog… Voici que la firme du Colorado récidive et fait plaisir aux fans avec deux nouveaux jouets pour les petits et les grands. Le premier d’entre-eux est BB-9E, nouveau droïde qui sera à priori à l’affiche du prochain film, mais à la différence de ce bon vieux BB-8 et comme le laisse deviner sa couleur, on devrait le retrouver plutôt du coté du Premier Ordre !

Sphero Star Wars BB-9EDu coté des fonctionnalités, rappelons que BB-9E et R2-D2 s’utilisent en les connectant à la même application Droïdes Star Wars de Sphero, disponible pour les smartphones ou tablettes sous iOS ou Android. Les deux droïdes sont dotés d’un mouvement identique aux personnages respectifs des films. On peut alors les piloter à travers l’application ou les laisser se promener de façon autonome à travers la maison ! Notons également que la tête de BB-9E est dotée de véritables LED qui s’allument pour reproduire fidèlement l’apparence du droïde.

Sphero Star Wars R2-D2

Quant à R2-D2, il bénéficie des même fonctionnalités via l’application. Il peut de plus basculer du mode bipode au mode tripode comme dans les films, mais surtout, il est capable de s’exprimer grâce, lui aussi, aux LED sur l’avant et l’arrière du droïde et surtout aux hauts-parleurs intégrés qui permettent de reproduire fidèlement les beeps et les boops de R2-D2 ! Cette dernière fonctionnalité est pour moi ce qui manquait le plus au jouet BB-8 et ce qui permet de le rendre extrêmement fidèle et mignon à la fois !

Sphero Star Wars R2-D2

Vous l’avez compris, R2-D2 est mon préféré des deux, mais c’est également le plus cher (forcément !). BB-9E est proposé à 169,99€ et R2-D2 à 199€. Ils sont tous les deux disponibles à partir du 1er septembre chez une large gamme de distributeurs (sphero.com, Disney Store, Apple Store, Amazon, Fnac, etc.). Qui va craquer ?

  • Sébastien Canal

    Qui va craquer ? Vas-tu craquer ?

    • C’est fort probable ! Réponse dans les prochaines semaines 😉