GripTight – Des supports pour smartphones par les créateurs du GorillaPod

Les capacités de prise de vues de nos smartphones ont évolué de façon impressionnante ces dernières années, pour aboutir à des modèles comme le Nokia Lumia 925, le HTC One ou le tout récent Samsung Galaxy S4 Zoom, tous capables de rivaliser en qualité avec des APN compacts. Le seul souci avec ces modèles est que la prise en main d’un smartphone n’est pas toujours adaptée à un usage photo ou vidéo. JOBY, le spécialiste des supports photo à l’origine du célèbre trépied GorillaPod propose les GripTights, sa gamme de supports dédiée aux smartphones.

La gamme GripTights comporte les trois modèles suivants :

GripTight Mount

JOBY GripTights Mount

Il s’agit d’une monture universelle qui s’adapte à tous les smartphones (y compris avec coques), et qui permet de fixer le smartphone sur n’importe quel trépied grâce à un pas de vis 1/4″-20. La largeur maximale supportée est de 72 mm et son prix est de 15 euros.

GripTight Micro Stand

JOBY GripTight Micro Stand JOBY GripTight Micro Stand

Il s’agit de l’association du GripTight Mount précédent avec le trépied Micro 250. Ce dernier permet d’orienter le smartphone grâce à une mini rotule dans la direction de son choix. La stabilité de l’ensemble est assurée par les embouts en caoutchouc aux extrémités du trépied. Cet ensemble est proposé au prix de 30 euros.

GripTight GorillaPod Stand

JOBY GripTight GorillaPod Stand

Il s’agit cette fois de la combinaison du GripTight Mount avec le célèbre trépied GorillaPod Original très utilisé dans le monde de la photo et de la vidéo. Grace à ce dernier il sera possible de positionner n’importe quel modèle de smartphone dans toutes sortes de directions en utilisant ses articulations flexibles et ses embouts en caoutchouc. Le prix indicatif de l’ensemble est de 30 euros.