Chronique jeu de cartes Yu-Gi-Oh – Les Vaillants Fracasseurs

Nouveauté et ancien font bon ménage dans ce cycle des sorties, en l’honneur du 25e anniversaire du jeu de cartes à collectionner de Konami. Yu-Gi-Oh – Les Vaillants Fracasseurs décidant lui aussi de fusionner ce double-aspect, à sa manière.

Yu-Gi-Oh - Les Vaillants Fracasseurs

La grande annonce concernant ce set, est la présence de 3 nouveaux archétypes. À commencer par Mementolan, s’articulant autour d’une ribambelle de personnages. Qu’on sacrifiera à tire-larigot, afin de bénéficier de certains effets.

Potentiellement même en vue d’invoquer d’autres monstres Memento, par le biais d’un précis parmi la galerie. Un enchaînement entre notre main et notre cimetière, avec pour but de faire apparaître Tecuhtlica, via l’association de 5 éléments. Colossal atout, puisque bénéficiant de 5 000 ATK et 5 000 DEF.

Yu-Gi-Oh - Les Vaillants Fracasseurs

La tactique Pendule et Lien, à travers les Vaalmonica, deviendra un véritable enchaînement de choix à effectuer se contrebalançant. Avec la possibilité de privilégier des guérisons et d’en tirer des cartes. Ou bien de perdre de la santé et d’inclure des éléments de l’archétype.

Yu-Gi-Oh - Les Vaillants Fracasseurs

Enfin, place aux chevaliers traquenards avec Centur-Ion. Ces monstres permettant d’accomplir une synchro dès l’arrivée sur le terrain. Leur identité, offre l’occasion de s’en servir en tant que Pièges Continus aux multiples effets. Des préparatifs excitants, pour faire rager. 

En sus, nous pourrons progressivement construire l’apparition de Legatia, de niveau 12. De quoi piocher, mais surtout de ravager le personnage le plus fort d’en face.

Yu-Gi-Oh - Les Vaillants Fracasseurs

Conclusion

Très diversifiée, l’extension Yu-Gi-Oh – Les Vaillants Fracasseurs touchera différentes sensibilités de joueuses et joueurs. Une particularité hyper excitante.