Chronique webtoon Itaewon Class T3

Toujours plus de soubresauts au sein de la société coréenne, nous attendent durant Itaewon Class T3 de Kwang Jim, traduit par Sabrina Damoune, au lettrage de Babel Gomme et au design de couverture de Fabien Vautrin.

Itaewon Class T3

La montée en tension sur laquelle le précédent volume nous laissa, reprend de plus belle. Park Saeroyi devra faire avec son caractère et ses ambitions, afin de réagir au mieux selon lui face à la situation. Particulièrement entre un des clients, se croyant au-dessus des autres. Et un de ses employés, issu lui-même d’un milieu violent.

Cette rixe contraindra l’ancien détenu, à boucler son établissement pendant deux mois. Toutefois son tour au commissariat, lui vaudra de croiser sa Némésis Jang Geunwon. Une rencontre risquant de faire tilt, lui tentant pourtant de ne pas vriller.

Néanmoins cet enchaînement de confrontations entre baston et palabres, verra également Yiseo s’attacher à notre héros. Insufflant une concurrence sentimentale pas banale. Tant on sent que les stratégies pour obtenir ce que les personnes veulent dans ce webtoon, peuvent aller très loin.

Conclusion

Violence et sensibilité font la recette d’Itaewon Class T3. Une escapade dans les différentes couches de la société et ses mauvaises habitudes, ne dissimulant rien de ses horreurs.