Les jeux gratuits PlayStation Plus du mois de septembre 2017

Les jeux PlayStation Plus du mois de septembre 2017 viennent d’être annoncés et ils sont plutôt nombreux ! Mauvaise nouvelle pour moi : ce sont pour la plupart des jeux que j’ai déjà terminés voire platinés. Bonne nouvelle pour vous si ce n’est pas le cas : la liste est très qualitative (surtout sur PS4) et elle justifie presque l’augmentation du prix de l’abonnement qui intervient à partir du 31 août. Préparez-vous donc à télécharger ces jeux et à y jouer à partir du 06 septembre.

PlayStation Plus septembre 2017Sur PS4 vous aurez droit à inFAMOUS: Second Son, qui reste à ce jour l’un des jeux les plus beaux de la console alors qu’il est sorti il y a près de 3,5 ans ! Il est aussi très fun à jouer comme je vous le disais dans mon test. Si le jeu vous plait, vous pourrez d’ailleurs enchaîner sur son DLC First Light, lui aussi offert aux abonnés PS+ il y a quelques mois, et qui a la bonne idée de proposer un trophée platine supplémentaire. Le deuxième jeu offert est Child of Light d’Ubisoft, un jeu que j’ai également terminé et qui m’avait beaucoup plu. Sorte de RPG à la japonaise qui propose des combats stratégiques dans un monde féerique. Deux jeux bonus viennent s’ajouter à la liste des jeux PS4 : RIGS: Mechanised Combat League pour les possesseurs de PS VR et That’s You, le party game qui revient pour le troisième mois d’affilée.

Pour être complet voici la liste des jeux PlayStation Plus du mois d’août 2017 sur les autres consoles PlayStation :

PS3

  • Truck Racer
  • Handball 2016

PS Vita

  • We Are Doomed (cross buy PS4)
  • Hatoful Boyfriend (cross buy PS4)

Bien sûr, à l’issue de cette mise à jour les jeux PlayStation Plus du mois d’août 2017 ne seront plus disponibles. Je vous encourage à les télécharger ou à les mettre dans votre bibliothèque avant le 06 septembre si ce n’est pas encore fait ;).