Styx : Master of Shadows nous propose 14 minutes d’infiltration pure

Styx : Master of Shadows, le prochain jeu des studios Cyanide a été dévoilé pendant la grande messe de l’E3 2014. Quoi, vous n’étiez pas au courant ? Focus a pensé à vous en mettant à disposition un trailer de gamepay de 14 minutes. Quoi de mieux qu’une telle vidéo pour se faire une idée du jeu :

[youtube]http://youtu.be/49Vw1cYTOeQ[/youtube]

Il s’agit donc d’un jeu d’infiltration à monde ouvert et plutôt sombre où le protagoniste principal est un… gobelin vieux de deux siècles ! Ce détail a son importance puisque Styx est plutôt chétif. Son physique de crevette ne lui permet pas d’affronter frontalement ses ennemis. Il se voit donc obligé de recourir à de nombreux subterfuges pour traverser les niveaux du jeu sans se faire repérer, et sans se faire tuer.

Styx Master of Shadows

Mine de rien Styx : Master of Shadows introduit un bon nombre d’éléments originaux pour un jeu d’infiltration, dont l’usage de la magie. Bien sûr il sera possible d’attirer un ennemi vers un endroit isolé pour l’assassiner en silence, de même qu’on pourra provoquer des accidents à l’apparence banale. Mais là où le jeu gagne en originalité, c’est lorsque Syxt utilise ses pouvoir pour se rendre temporairement invisible ou créer un clone que l’on peut contrôler pour faire diversion ou accomplir des assassinats. Ces derniers pouvoir étant très puissants, ils sont limités dans le temps et nécessite de recharger la jauge de magie grâce au pouvoir de l’Ambre.

Mine de rien ce jeu qui devrait sortir à la rentrée 2014 en France pourrait se révéler très divertissant pour les amateurs d’infiltration comme moi. La combinaison stealth / RPG / magie / monde ouvert pourrait donner un jeu réussi. On le surveille de près 😉