La frénésie créative de Thibaud Villanova alias Gastronogeek n’est pas prête de se calmer et on ne va pas s’en plaindre ! Cette fois, et après avoir exploré les univers des dessins animés, des séries et de certaines licences à succès, Thibaud a choisi de sortir de sa zone de confort et de s’adresser à un public qui va l’obliger à repenser son écriture, car c’est principalement aux enfants que son dernier livre de cuisine s’adresse.
Gastronogeek Spécial Kids annonce la couleur dès sa couverture avec un choix de couleurs et de motifs qui attirera l’attention des plus jeunes. C’est également le cas du contenu étant donné que les 33 recettes choisies gravitent dans l’univers des héros les plus appréciés des jeunes enfants (et des moins jeunes !) comme Minecraft, Pokémon ou Splatoon. Le livre est également parsemé d’astuces destinées aux plus novices pour introduire les ustensiles de cuisine, les herbes aromatiques ou encore comment préparer rapidement les sauces les plus incontournables.
Mais Gastronogeek Spécial Kids n’oublie pas d’être un vrai livre de cuisine qui présente des recettes originales et très variées, de l’entrée jusqu’au dessert en passant par les boissons. Canicule oblige, mon choix s’est porté sur « la salade improvisée de Danessa » qui mélange délicieusement de la mâche, de l’avocat, de la pomme, des noix et des clémentines, ainsi que sur le « guacamole à la Nuñez ». Inutile de vous préciser que mes invités ont apprécié !