La découverte du passé de Frigiel et Fluffy se poursuit. Le Youtubeur Frigiel et le duo ANGE (Anne et Gérard Guéro) prolongeant la série Les Origines. Au sein d’un thème qui parait joyeux : Le Festival de Dragonia !
Un an après l’annihilation de l’Ender Dragon, tout le monde imagine pouvoir se détendre à Lanniel. Les forains débarquent et c’est littéralement la fête au village. Néanmoins, les musclés zombies et autres squelettes ne sont pas bien loin. Tout semble bien parti pour lancer le Festival de Dragonia. Enfin, après avoir réglé un souci technique en queue de peloton. Nous confirmant tout de même comme il se doit, que la menace n’est jamais loin si l’on s’aventure dans la forêt un peu tard. Rester sur ses gardes s’avère indispensable. Tandis que Frigiel et Fluffy y démontrent déjà à nouveau leur courage. Même si le garçon ne s’y révèle pourtant pas hautain, loin de là. Ce qu’il pourrait par rapport aux événement du 2e volume.
Le Festival de Dragonia bat désormais son plein et l’on y découvre des activités pleinement dans l’esprit de retranscription de l’univers Minecraft. Ce qui nous amuse toujours autant. Comme le chamboule-tout, où l’on n’envoie non pas des boules, mais des cubes. On retrouve un tas de références du genre, notamment durant cette joyeuse séquence. Un atout fort de l’univers de la franchise, version papier.
Sans s’en apercevoir, enfin vous constaterez que le premier à s’en rendre compte apporte une certaine drôlerie malgré le danger, des monstres envahissent les lieux. Un rapport avec l’homme en gris qui vient de demander à Frigiel de le suivre dans ses aventures ? Effectivement, l’homme en gris de retour. La fête envahie, l’on aura droit à une scène de torpeur. Où nos ami(e)s connu(e)s et d’autres qui pourraient le devenir, se retrouvent séparé(e)s. Néanmoins la bataille épique sera loin d’avoir atteint son paroxysme.
Des surprises, plutôt terribles, sont encore à venir, alors que tout semble s’apaiser. Et, sans ne rien vous gâcher, l’on peut déjà vous confier que le mélange s’avérera particulièrement fort émotionnellement. Entre trahison, créatures perfides, déchirements et révélations, l’effet cube de neige nous emportera. Et autant vous dire qu’il emportera également le cœur cubique de nombreux personnages.
Pour d’autant plus profiter des événements, Le Festival de Dragonia vient avec plusieurs illustrations d’Anako. L’artiste propose des moments marquants. Dont l’on apprécie particulièrement la grande image qui nous dévoile cette célébration foraine. Avec les décorations et les lumières naturelles de l’environnement, juste sublimes.
Conclusion
Empli de révélations et de déchirements sentimentaux, Le Festival de Dragonia nous prend à contre-pied avec son titre plutôt gai. Nous prouvant encore une fois à quel point la saga Frigiel et Fluffy sait aller loin dans sa narration et ses aventures.