C’est une annonce étonnante qui nous parvient du coté de Sony PlayStation, puisque le fabricant a décidé de commercialiser dans les prochains mois un accessoire qui permet d’ajouter deux boutons supplémentaires à la mythique DualShock 4.
L’accessoire prend la forme d’une fixation dorsale pour DualShock 4 qui se positionne directement sous la manette au niveau de la prise jack 3,5 mm (tout en la prolongeant), de façon à ne pas perturber son ergonomie actuelle. On apprend également que les commandes prennent la forme de « touches tactiles » sans vraiment comprendre s’ils s’agira de boutons ou d’une surface tactile à l’instar du dos de la PS Vita.
La fixation dorsale pour DualShock 4 s’adresse en priorité aux joueurs avides de compétition et de e-sport. Ils pourront exploiter les grandes possibilités de personnalisation de cet accessoire. En effet les deux touches arrières sont programmables et peuvent se voir attribuer jusqu’à 16 actions différentes. De plus, trois profils différents peuvent être enregistrés pour sauvegarder les réglages de plusieurs joueurs ou de jeux différents. Il est enfin possible de visualiser les configurations enregistrées directement sur l’écran OLED inclus.
La fixation dorsale pour DualShock 4 est un produit développé par Sony PlayStation. A ce titre il bénéficie d’une licence officielle et de la garantie de fonctionner correctement sur les jeux des catalogues PS4 et PS VR. Précisions pour finir qu’il sera commercialisé le 14 février 2020 au prix conseillé de 29,99 €.