Critique du manga Goblin Slayer T9

Dans l’éventualité, fortement probable, où vous auriez lu le récent Goblin Slayer (Light Novel) T05, chez le label KuroPOP de Kurokawa, vous prendrez de plein fouet à quelques encablures près, son adaptation en manga, via Goblin Slayer T9.

Goblin Slayer T9

Effectivement si vous avez lu cette histoire originelle de Kumo Kagyu, vous la (re)découvrirez en dessins. Via le travail de Kousuke Kurose et le design des protagonistes par Noboru Kannatuki. Avec la fameuse jeune noble, partie à l’aventure. Entraînant la requête de la vierge à l’épée, envers le Creve-gobelins et sa troupe. Qui partiront à sa recherche, devant l’inquiétude des parents de la jeune femme. Si évidemment le périple s’avère plus court que dans la version originelle, il n’en est pas moins prenant. Ce parcours pour notre groupe, lui permet de renforcer ses liens. D’autant plus entre les diverses capacités des un(e)s et des autres. Incitant à l’entraide lors de moments davantage opportuns pour certain(e)s.

Cette mission contient cette fameuse identité vidéo-ludique très appréciable de la saga. Avec des codes retrouvés, notamment par rapport aux tenues des diverses classes de personnages dont ils parlent entre eux. D’autre part, notre propre connaissance au fil de cette aventure de chacun(e), permet également de mieux appréhender les divers pans de la franchise. Eu égard à ses protagonistes certes, mais aussi plus globalement en ce qui concerne les castes présentes. L’on y développe quelques éléments de chaque côté. Dont les dragons, ce qui s’avère particulièrement intéressant, afin de savoir une bonne partie de leur évolution. Ceci jusqu’à la vie éternelle, elle-même évoquée avec humour.

Un trait que ne perd jamais cette série. Néanmoins, si dans les discussions de ce groupe la situation n’est pas glaciale, le terrain lui l’est en revanche. Toute comme les relations entre les membres de celle où figure la jeune femme recherchée. La plaisanterie est ici bien moins présente…

Conclusion

Au-delà même de l’exploration et des teintes drôlatiques, l’on adhère grandement à Goblin Slayer T9, car il s’agit d’un épisode très fort au niveau relationnel. Un aspect qui nous intéresse constamment.