Après Mes 100 défis Horreur déjà chez 404 Éditions, Nathalie Lescaille revient nous mettre au pied du mur, de briques cubiques, cette fois sans chercher à nous filer les chocottes. Sauf s’il s’agit de la peur de rater Mes 100 défis Minecraft.
Ces challenges viennent au travers de cartes, divisées en 3 catégories. Ce qui ouvre 4 perspectives pour prendre part à Mes 100 défis Minecraft. Un quatuor d’approches, puisqu’il est envisageable de toutes les mélanger. Par conséquent, l’on ignore totalement dans quel mode de l’univers de Notch et Mojang Studios, l’on se lancera.
Autrement, l’on découvrira la classe cap ou pas cap ?, qui peut nous projeter dans un peu tout et n’importe quoi. Comme préparer 24 cookies à l’aide de 3 fèves de cacao. On évitera de vous révéler beaucoup de défis ici, pour ne pas vous aider. D’autres cartes requièrent de passer en mode créatif. Où l’on aura l’occasion de confectionner et redécorer à foison. Par exemple, en installant un plafond de verre dans notre salle d’artisanat. Enfin, en section survie, l’on aura droit à la frange combat et survie. Cela ira du besoin de devenir invincible, jusqu’à des batailles, l’emploi de pièges… Notamment en dénichant une pomme enchantée.
Si l’on s’éclate déjà en solo, à plusieurs l’intérêt est démultiplié. On pioche alors une carte, fixe un temps maximum pour venir à bout de la demande, et l’on s’y plonge simultanément. La première personne à la réussir, remporte 1, 2 ou 3 point(s), selon la quantité d’étoile(s) sur celle-ci. Indiquant sa difficulté. Bien sûr si vous ne pouvez évoluer en même temps, passez vous la console ou encore l’ordinateur à tour de rôle.
La gagnante/le gagnant, sera celle ou celui qui détiendra le plus d’étoiles lorsque vous déciderez de stopper la session. Qui peut durer plus ou moins longtemps, selon votre réussite aux défis. Vous pouvez donc sélectionner d’emblée une limite chronométrée pour la partie ou un maximum de points à atteindre.
Conclusion
Redonnant du piment à une aventure au sein de Minecraft si l’on est seul(e), en multi Mes 100 défis Minecraft.devient carrément délirant. Tant l’on se donne à fond pour remplir chaque but avant l’adversité. Qui plus est, au travers d’une imposante variété d’objectifs.