Vous avez une grosse envie d’un jeu qui se lâche carrément ? Call of Nature (Broadway Toys Limited) de King’s Court et illustré par Gyom, pourrait bien vous satisfaire !
Vous n’êtes pas sans savoir que l’appel du devoir prioritaire, reste l’appel de la nature. Soit en anglais : Call of Nature ! Le titre s’avère explicite, puisqu’il s’agira pour les 3 à 6 participant(e)s d’agir sur un estomac commun, chacun(e) avec ses propres cartes. Enfin propres… Ces dernières se divisent en 2 catégories. Les basiques affichent un chiffre plus ou moins élevé, dans le négatif ou le positif. Les premières diminuent ainsi la position du marqueur sur le fameux estomac. Tandis que les secondes le font grimper. Attention si l’on atteint une des 3 positions précises (31/61/91), affectant l’organe. Il s’agira de le soigner, via les cartes dévolues.
En tirant à tour de rôle, on tentera potentiellement de le conserver en bonne santé. Sauf si bien entendu on désire qu’il ne puisse plus se retenir. Ce qui nous éliminerait et nous ferait au final passer à la vérification des totaux. Selon ce qu’il nous reste en main. Au cours de la partie, par rapport à où l’on en sera de l’évolution de l’estomac, on se reportera aux consignes. Les effets en résultant, impactant la bonne tenue de la session courante.
Des variantes sont en outre proposées. Si vous trouvez qu’il est un peu dur de sortir de la version classique, une approche alternative vous permettra cependant de mieux tout faire couler, en essuyant la profondeur stratégique. Il suffira de retirer certaines habiletés précises du paquet. Qui par ailleurs arborent des noms rigolos, renvoyant à des situations de camaraderie et d’envies pressantes. Comme « Oops », qui aurait justement pu ajouter « I did it again ». Confirmant que Britney Spears évoquait bel et bien un moment très personnel. La 3e manière d’évoluer, rendra les cartes Burst essentielles pour amasser 2 points de plus pour soi, pour chacune gardée en main au terme de nos efforts. Ce qui ne sera pas chose aisée, tant elles aident au cours de la partie.
L’univers complètement craqué de Call of Nature, renforce son côté délirant via les illustrations de Gyom. Un artiste qu’on appréciait déjà grandement, nous amusant d’autant plus avec de tels dessins.
Conclusion
Peu importe ce à quoi vous jouez ou si vous faîtes votre toilette, on ne peut que vous conseiller de transiter vers Call of Nature et de faire la commission autour de vous, à propos de sa qualité. Délirant, jamais mou, ni trop dur, l’aspect stratégique et son identité déjantée, mise en exergue visuellement, donnent envie d’y retourner encore et encore.