Chronique manga Battle Game In 5 Seconds T14

Le terrible jeu scénarisé par Harawata Saizou, traduit par Pascale Simon et dessiné par Miyako Kashiwa, s’avèrera au cours de Battle Game In 5 Seconds T14 (Doki-Doki), attention jeu de mots qui deviendra vite éculé au fil de ses chroniques : complètement explosif !

Battle Game In 5 Seconds T14

X, le poseur de bombes dont la soif de tuer ne se limite pas à ses adversaires, semble plus que jamais obnubilé par Ringo Tatara. Surtout que s’il songeait jusqu’ici avoir réussi à l’assassiner, il se rendra rapidement compte qu’il n’en est rien. Il n’en démord cependant pas de sa fixette et lance publiquement un défi, pour qu’elle le rejoigne. Ainsi qu’éventuellement des personnes la connaissant. Forcément, on se doute qu’il désire tendre un piège à celle-ci et ses compagnon.ne.s actuel.le.s. Pour les attirer, rien de plus simple. Une prise d’otages au bâtiment de la Diète, avec notamment une classe d’enfants à l’intérieur. Mais peu importe de qui il s’agit, chaque vie équivaut à une autre. Enfin pas sûr qu’il l’entende de cette manière, de par la nature de son pouvoir et sa mentalité. Si bien que des idées toujours plus diaboliques lui traversent l’esprit.

On ne vous glissera rien de supplémentaire à ce propos, puisqu’entre les stratégies, rebondissements et secrets volontairement gardés par l’auteur pour plus tard, on préfère ne pas dépasser la limite. Toutefois, on peut vous lâcher que la société d’aujourd’hui est pleinement mise en exergue, dans sa démence, entre télé réalité, financement participatif et la menace de ses capacités. De l’autre côté, la bande de Ringo se prépare à le contrer, en usant d’un allié qui leur révèlera son talent, demandant de se régler très précisément. Face à ce fou furieux, pouvant tout péter à une condition, finalement simple pour lui à régler.

Conclusion

Au-delà de l’action, les thèmes humains, ainsi que les retournements tactiques, font la profonde saveur de Battle Game In 5 Seconds T14.