Chronique manga Real Account T23

Le terme du précédent numéro de la franchise déjantée d’Okushô et Shizumu Watanabe, avait su nous laisser sur un suspense complètement fou. Par l’annonce d’un match de foot pour déterminer qui gagnerait entre Yaru et Yuma. Le coup d’envoi de la rencontre est sifflé avec Real Account T23 (Kurokawa), traduit par Satoko Fujimoto et adaptaté par Nathalie Bougon. Où la mort subite n’a jamais aussi bien porté son nom.

Real Account T23

Vous vous en doutez, cette révélation est une infox ! Enfin pas exactement, car il y aura certes une opposition de football, mais à la sauce Fake News Island. Normal, on joue avec les règles à domicile. Un 3 contre 3 spécial, on vous laisse deviner les équipes, où les ballons seront marqués soit d’un mensonge, soit d’une vérité. Mais la personne de chaque escouade derrière ces inscriptions, ne pourra révéler la nature vraie ou fausse des propos. Attention à ne pas se tromper lors de son tir. Car si on se plante, on risque de ne pas marquer un point. Mais plutôt de connaître de peu reluisantes répercussions.

On préfère ne pas en révéler davantage sur les spécificités de ce sport. Les découvrir durant les explications s’avère un régal de lecture. Tant c’est du grand n’importe quoi, digne des Marbles. Et une fois en place, c’est encore plus savoureux. Entre les tactiques, les doutes, les rebondissements… Une séquence qui marquera, non pas des buts car le stade n’en dispose, les esprits !

Bien d’autres spécificités de cette discipline la rendent dangereuse. Ce qui risque de tuer le suspense, voire les joueuses et joueurs, avant la fin de la partie. Toutefois même suite à celle-ci, tout est loin d’être terminé… Cependant avant d’en arriver là, on se délectera des illustrations en pleine action footballistique. Des passages tantôt déments, tantôt drôles.

Conclusion

Un match d’anthologie se cache derrière le masque de Real Account T23 ! Au-delà de l’histoire, aux nouvelles surprises évidemment, cette séquence frappadingue nous donne envie d’y jouer dans la réalité. Bon, on adaptera certaines règles. On ne veut pas assassiner les gens. On remplacera par des gages. Surtout, cette particularité sur l’utilisation des ballons s’avère une idée géniale et dans le ton. Qui nous apporte une grande notion tactique sous tous les aspects.