La série de Game Flow faisant de nous des héroïnes et héros perdure, avec Ma première aventure – La Reine de Champ-Fleuri. Ce livre jeu aux mécaniques de Roméo Hennion, scénarisé et illustré par Arnaud Boutle, réussira-t-il à créer le buzzzzz ?
En tant que 6e numéro, cet ouvrage a déjà pour objectif de ne pas juste proposer une nouvelle histoire, en restant bloqué dans la gelée royale de cette saga. Son prédécesseur avait notamment délivré une grande originalité via sa dimension course, changeant radicalement la forme. Alors que le fond reste semblable évidemment. Ma première aventure – La Reine de Champ-Fleuri propose d’emblée ses propres caractéristiques. En ne permettant d’incarner 1 des 3 protagonistes comme à l’accoutumée, mais 1 parmi 2. Avec toujours un découpage en trio pour les pages et 3 fins existantes. On déterminera l’abeille à incarner. Entre Bizzcotte, l’ouvrière puissante et téméraire, et Bizzou, la nourrice fine et pleine de malice. Puis partira vers une grande épopée, en vue de devenir la Reine des abeilles.
Les multiples embranchements, variant dans leur accessibilité et leur résultat selon votre personnage, objets récoltés et autres surprises, feront qu’on pourra y revenir avec plaisir, avec la même abeille et changer ses choix par la suite. Alors autant vous dire qu’on en fera des parties/lectures en sélectionnant l’une ou l’autre, tant l’impact diffèrera à certains instants-clés. Une profondeur et diversité toujours aussi appréciables ! Mais dans la vie, on a aussi une passion pour les jeux de mots. Par conséquent, pour la première fois on a pris Bizzcotte, car rien que son nom a su nous donner le sourire.
Comme d’habitude, on tournera la roue dévolue dans un des 4 coins du bouquin, pour retenir son avatar. Les autres roues serviront à en faire autant par rapport à certains évènements, durant lesquels on récupèrera notamment des accessoires comme nous vous l’indiquions. Toutefois pas seulement, car des animaux rencontrés, pourront nous aider plus tard. Encore faut-il qu’on se retrouve sur la voie idoine pour en avoir besoin. Bien souvent, on aura l’occasion de tomber là où on ne dispose de ce qui est requis. Pourtant, cela ne gâche rien, l’impact diffèrera seulement. On nous enverra sur une page différente selon le cas, en tournant plus ou moins d’intercalaires.
Une des roues confiera une des forces de l’œuvre, car méthode inédite chez la licence : une jauge de nectar ! Certaines de nos actions nous vaudront d’en glaner des gouttes, à garder à l’aide de celle-ci. La quantité possédée, permettant d’accomplir certains objectifs au cours de l’aventure. Cette dernière qui ne serait pas la même sans la belle direction artistique et les aussi jolis que rigolos dessins d’Arnaud Boutle. D’autant plus dans les situations incongrues.
Conclusion
Des nouveautés et pas seulement dans la forme de l’histoire, font de Ma première aventure – La Reine de Champ-Fleuri le miel autour duquel tourneront les abeilles que nous sommes en tant que public !