Hiromu Arakawa, traduite et adaptée par Fabien Vautrin et Maiko_O, nous délivre une atmosphère de plus en plus inquiétante au cours de Fullmetal Alchemist Perfect T07 (Kurokawa). Avec des évènements toujours plus poignants.
Les frangins ne resteront pas longtemps ensemble durant cette aventure. Edward étant emmené par le toujours charismatique Armstrong, supposément pour réparer son automail. On préfère ne pas trop en révéler sur la réalité du voyage. Ni même sur les séquences bouleversantes qui suivront. Sans rapport direct avec ce périple. Comme quoi le hasard fait bien, voire mal vu ce qui arrivera, les choses.
D’autre part, Alphonse se retrouve dans un engrenage entre action et révélations. Roy Mustang et les rares allié.e.s de l’armée à qui il fait pleinement confiance, en plus de Barry, Lin et son serviteur, se retrouveront face aux Homonculus. Au-delà de la bataille grandiloquente qui en découle, c’est également le moment pour ces membres de l’organisation et leurs compagnons d’en apprendre davantage sur les capacités de ces ennemi.e.s. Et notamment celles régénératrices. Qui requièrent de faire preuve d’une grande originalité pour avoir une chance de s’en débarrasser.
Ainsi que pour y survivre. Sans vous en donner le résultat, cette opposition et même ces oppositions puisqu’on aura droit à des enchevêtrements entre les bastons, feront davantage encore porter certains soupçons. De notre côté, le volume précédent fut clair. Reste le suspense qui nous fait languir, pour savoir si la supercherie sera découverte à temps.
Conclusion
Même si on n’a point évoqué l’humour, il s’avère très présent comme toujours. Y compris lors d’instants graves et bouleversants, dont Fullmetal Alchemist Perfect T07 se retrouve particulièrement gorgé.