Poursuivons notre exploration de la gamme AIMO de Roccat, puisque suite à la souris Kone Pro Air, il est temps de toucher au clavier Roccat Magma. Une lumineuse idée de la marque ?
Forcément, dur de débuter autrement qu’en évoquant l’identité lumineuse de celui-ci, comme vous aurez compris. Rien que par les images, le clavier attire. On ne peut que vous confirmer qu’il en va de même une fois devant soi. Son éclairage à technologie RGB AIMO (16,8 millions de couleurs RGB sur 5 zones à 10 LED, pour les esthètes), profite d’une plaque supérieure intégralement éclairée. Lui conférant un explosif aspect, laissant au préalable songer que le prix grimperait. Pour tout vous dire il se maintient sous les 60€.
Ce qui pourrait toutefois se comprendre si les capacités techniques ne suivaient pas. Notamment pour les joueuses et joueurs. Rassurez vous, le clavier Roccat Magma possède également de quoi devenir un compagnon de gaming au top aussi sur ce point. En attendant, concernant le style, vous aurez même l’occasion de l’associer à ses comparses de la collection AIMO de Roccat. Dont les souris de la série Kone Pro, comme on le suggérait en introduction et pas juste celle chroniquée. Sans omettre les casques de la gamme Elo. L’ensemble se connectant et se synchronisant, réunir un pack de son propre chef est assez malin pour claquer visuellement et dans les performances.
En effet, étant donné que sur le terrain le clavier propose des touches à la réactivité essentielle. Et, même si à ce sujet chacun.e ses goûts : pas un son énervant lors des frappes. Cependant on sait que certain.e.s apprécient entendre un bruit qu’on considère pénible d’autre part. L’anti-ghosting et la possibilité d’allouer une fonction secondaire à certaines touches, démontre davantage encore la volonté d’en faire un allié de choix pour le jeu vidéo. Tout autant que pour un classique usage. Une dualité se rejoignant au travers du repose-poignets amovible. Que vous jouiez longtemps en streaming, écriviez quantité d’articles concernant des claviers, entreteniez une romance « e-pistolaire »… On évite la fatigue !
Conclusion
Avec de telles capacités pour le jeu vidéo et un emploi agréable au toucher, le clavier Roccat Magma ne fait pas que se distinguer par son côté flashy. Néanmoins attractif au possible, pour un coût n’explosant la rétine.