Chronique Cartes à gratter Molang

Bonne nouvelle, avec encore un set de cartes à gratter Molang chez Les Livres du Dragon D’Or ! Cette fois avec des images du personnage d’Hye-Ji Yoon et a fortiori du dessiné animé de Millimages et Hayanori, mises en page par Hélène Mercy et une maquette de Sonia Blanchard.cartes à gratter MolangComme à l’accoutumée, on retrouve une pochette garnie de 10 tableaux avec les contours de dessins, sur fond noir. L’ensemble accompagné d’un bâtonnet pour gratter avec efficacité et douceur les parties dévolues.

Progressivement, davantage de couleurs se découvrent, pour former des œuvres qu’on a plaisir à exposer. Qui plus est celles-ci bien sûr totalement dans l’esprit de la licence. Avec un peu de folie, une foultitude de détails éclatants, d’originales situations… Au sein desquelles on retrouve Piu-Piu, Molang, leur bande et surtout plein d’animaux par-ci, par-là. Ainsi que des décors très variés. Dont beaucoup avec des environnements renversant le sombre, pour diversifier le tout avec du clair lors d’une excursion dans le ciel ou encore une célébration estivale…

Conclusion

Gardant l’efficacité du système, en délivrant une bonne variété graphique, les cartes à gratter Molang s’avèrent autant une valeur sûre que les précédentes pour s’amuser et décorer.