La franchise un peu folle mais pas sans fond de Yasushi Baba, traduite par Nesrine Mezouane, se poursuit avec The ride-on King T3 (Kurokawa). Mixant toujours autant ces 2 extrêmes.
Ploutinov pensait avoir bien fait en armant les jeunes du village, entraînés afin d’avoir l’occasion de se défendre. Et d’ainsi ne plus subir le joug des mal intentionné.e.s. Malheureusement, ces dernières/iers existent toujours un peu partout. Et ici en l’occurrence, les troupes de Dame Géralié se font un plaisir de les attaquer. Et leur sort risque d’être l’habituel des opprimé.e.s défendu.e.s par le personnage principal.
En l’occurrence, l’esclavage ! Et même d’autres supplices selon les cas. On en apprendra d’ailleurs à ce sujet à propos de certaines « castes ». Insufflant un élan dramatique plus profond encore à cette série. Un aspect fort, qui au-delà des séquences d’action et de délire complet, marque au fer rouge. La dimension d’oppression et de torture des peuples notamment, s’avérant particulièrement mises en exergue. Une identité qui secoue.
Et si Alexandre semble capable de tout régler par ses capacités physiques, y compris venir à bout des pouvoirs magiques d’en face, il cherche à tout régler en discutant. Il verra bien si cela fonctionne. Et d’ailleurs ses méthodes, pas que celle-ci, surprendront même les envahisseuses/eurs !
Conclusion
Touchant émotionnellement, avec d’horribles thèmes contre lesquels lutte Ploutinov, The ride-on King T3 frappe encore plus fort sur ces sujets, que son héros sur ses adversaires.