Chronique livre Harry Potter Mes créations en stickers Pré-au-lard

Nouvel album collant à l’univers HP, Harry Potter Mes créations en stickers Pré-au-lard (404 Éditions) de Carla Spinner, traduit par Ludivine Irolla, nous emportera vers un passage bien précis de la licence. Comme vous l’aurez deviné à son titre, pour les plus féru.e.s.

Harry Potter Mes créations en stickers Pré-au-lard

Néanmoins que vous en fassiez partie ou non, ce cahier d’activités fonctionnera tout aussi bien. D’ailleurs il replace le contexte de la sortie au village de Pré-au-lard. Puis à chaque nouvelle scène, des textes continueront de nous faire vivre l’action. Tout en nous présentant les pages où on la distingue.

Celles-ci se composent d’illustrations mignonnes et rondouillardes. Ainsi que de fresques fragmentées, consacrées aux autocollants. Ces derniers numérotés, à disposer aux endroits idoines, afin de les reconstituer. Progressivement, la surprise s’y révèlera ! Avec des personnages, mais pas que. Soit une approche puzzle, via des formes géométriques toutes plus différentes les unes que les autres (avec au-delà de 450 pièces) pour chaque parcelle de l’image. En vue de nous embrouiller, pour mieux la faire apparaître tel un tour de sorcellerie !

Conclusion

Amusant déjà par le lien de l’interaction avec les autocollants, d’autant plus si vous êtes accros d’HP, Harry Potter Mes créations en stickers Pré-au-lard fait simultanément jaillir de son chapeau une identité puzzle surprise très agréable. Renforçant le coté ludique.