Pas facile de sortir annuellement une nouvelle itération, voire plus, d’un jeu vidéo musical. Beaucoup de studios s’y sont cassés le râtelier depuis quasi 20 ans. Voxler et Ravenscourt semblent y arriver de leur côté, malgré la concurrence directe tentée ici et là. Espérons que Let’s Sing 2022 Hits Français et Internationaux ne se reposera lui non plus sur les lauriers de ses prédécesseurs.
Let’s Sing’s back alright
Première nouveauté notable apportée par cette édition, son arrivée sur consoles de la dernière génération en date. En l’occurrence la PlayStation 5 et les Xbox Series X/S. Tout en sortant sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Selon le support, vos ustensiles pour entonner les chansons présentes diffèreront. Sur PS4 l’ouverture est immense, puisque l’application Let’s Sing Microphone permettra d’évoluer avec 4 smartphones, idem sur les autres machines. Mais aussi de mêler micros USB et micro-casques ou encore avec des micros SingStar.
Ces derniers d’une franchise concurrente de karaoké, sont en revanche incompatibles avec les autres consoles. Tandis que la Switch n’accueille elle qu’un casque.
Nous ne pouvions utiliser l’application, cependant les dernières itérations ont démontré sa qualité. On espère donc qu’il en sera de même. Et sa gratuité aidera déjà de nombreuses personnes à se lancer. De même que la compatibilité d’autant de matériels. Et tout fonctionne très bien pour nous capter, mais également pour fracasser les oreilles de nos partenaires particulières/particuliers. Idem techniquement, pour la saisie de notre tonalité et le rythme.
Et plus ou moins des paroles, puisque bien sûr il faudra une technologie amplement plus évoluée pour saisir que parfois on raconte un truc un peu bizarre, au lieu des textes. Mais que tout s’est bien calé. Ce qui passera toutefois rarement, car le travail sur ce point s’avère très fin.
Emmenez-moi au pays du karaoké
Comme systématiquement, la grande attente concerne la liste de morceaux. On retrouve certaines personnalités des tendances actuelles chez les jeunes. Mais également du rock par The Offspring, de la pop/pop rock des années 90 avec Backstreet Boys (merveilleux choix) et Gérald De Palmas… Ou encore du plus ancien culte, avec Charles Aznavour et Wham!. Et la fabuleuse présence de Prince Ali, chanson du Génie incarné par le cultissime Richard Darbois, dans l’Aladdin de Disney.
On se dira que ce qu’on a demandé l’année dernière, fuit suivi. On passe donc commande pour le prochain volet : on veut Ce rêve bleu de Karine Costa et Paolo Domingo/Daniel Lévi, ainsi que Billy Joel dans Oliver & Company. Autrement, mais il faudra ajouter quelques pièces comme dans un jukebox, des packs sont à télécharger. Avec des pistes démentes, rien que citer Gala devrait suffire à vous emballer autant que nous.
Prince Ali du karaoké
L’an dernier fut fructueux en apports, pour que Let’s Sing 2021 Hits Français et Internationaux nous marque. Son successeur reprend donc cette excellente recette. Avec un mode solo, Legend, bien ficelé, aux multiples défis afin d’y trouver du plaisir bien qu’on pratique seul.e. En solo de son côté, mais néanmoins en vue de confrontations musicales, World Contest vous mettra aux prises avec les autres chanteuses et chanteurs de salon, en ligne. En vue d’obtenir une top position dans le classement. Le bon moment pour placer un avatar Let’s Sing 2022 Hits Français et Internationaux. Le Classic est évidemment au menu, tant en solo, qu’à plusieurs, afin d’atteindre le plus haut score.
Le pan Feat. met en avant les duos, avec des smileys signifiant vos réussites et le gain de points de compatibilité. Possibilité même d’y participer en compagnie des interprètes originel.le.s. Mix Tape 2.0 et ses accrocheuses K7, permet d’à nouveau enchaîner des fragments de différents titres. Un fort atout, nous en faisant découvrir qu’on laisse habituellement à part. Et diversifiant l’attraction de la playlist. D’ailleurs Playlist Creator permettra lui de planifier à notre guise les chansons, tant en Feat., qu’en Classic. Ce qui s’avère très pratique pour les sessions un peu plus longues, surtout à plusieurs.
On prépare ainsi à l’avance, pour ne perdre du temps à aller chercher tout le monde. Ce même monde qui entre 2 parties, profitera du Jukebox pour simplement écouter la musique et regarder les clips officiels. Cependant pour que la fête soit totale, on ne peut se passer de Let’s Party. Deux équipes s’affrontent, avec de multiples modes. Ainsi que des surprises qui surgiront. Et pas uniquement de l’interprétation classique, avec le meilleur résultat à accomplir. Une approche pimentée.
Conclusion
Une variété convaincante de chansons pour rassembler tout le monde et de même concernant les modes, font de Let’s Sing 2022 Hits Français et Internationaux un incontournable pour s’éclater. Que vous soyez branché.e.s jeux vidéo ou non.