Après avoir participé à l’épreuve de sélection de l’équipe A du Tokyo City Esperion, le jeune Ashito continue son apprentissage en participant à un entrainement commun avec les U18. Une nouvelle opportunité d’analyser son jeu et de s’améliorer pour le jeune aspirant !
Beaucoup d’action dans ce tome qui débute avec une épreuve intense puisque Ashito et ses jeunes camarades devront se mesurer aux U18 dans un entrainement très original mais également très instructif. Cette épreuve fera également naître des tensions entre Ashito et ses certains de ses camarades qui ne lui adressent presque plus la parole…
Arrive alors le jour de repos hebdomadaire des joueurs. La plupart d’entre eux en profitent pour rentrer chez eux mais ce n’est pas le cas d’Ashito dont le village d’origine est trop éloigné. L’occasion de passer un peu de temps avec la jeune Hana, sa fan numéro un mais aussi la sœur de l’entraineur des U18 !
Je n’en dis pas plus sur les événements de ce tome 5 qui font pas mal avancer l’histoire et qui, malgré quelques tensions dans le vestiaire, permettront à Ashito et ses coéquipiers d’élever leur niveau de jeu, d’apprendre à jouer ensemble et surtout d’affiner leur vision de jeu. Un tome 5 très agréable et rythmé qui donne très envie de lire la suite. Ce qui ne devrait pas tarder puisque le tome 6 de AO ASHI paraîtra dès le 5 janvier 2022. On en reparle donc très vite !