J’ai découvert ces derniers jours le manga Tôgen Anki, sous-titré La Légende du Sang Maudit. Une lecture très agréable qui s’amuse à réinterpréter le conte japonais de Momotarô en l’adaptant à la sauce shōnen. Le résultat est très convainquant comme je vous l’explique dans la suite de ce billet.
Dans le conte original, Momotarô est un jeune garçon tellement puissant et fort qu’il est envoyé sur l’île des Onis afin d’y combattre les célèbres démons issus de la mythologie japonaise. L’histoire de Tôgen Anki s’en inspire fortement puisqu’on y suit l’histoire du jeune adolescent Shiki Ichinose qui découvre que du sang de démon Oni coule dans ses veines et que ceci lui octroie des pouvoirs très spéciaux.
Les deux premiers tomes de Tôgen Anki sont consacrés à la découverte des pouvoirs de Shiki et à son arrivée à l’Académie Rakshasa. Comme dans tout bon shonen notre adolescent sanguin (c’est le cas de le dire !) et bagarreur sera pris en charge par un mentor (Naito Mudano), qui va lui expliquer les bases de son pouvoir et rapidement le mettre au défi. On y découvre aussi la promotion qui accompagne Shiki à l’Académie ainsi que les différentes manifestations du pouvoir du sang chez chaque membre de cette promotion.
Tôgen Anki plaira à tous les fans de shonen. L’histoire et les personnages se mettent en place et le récit avance très rapidement. Attention toutefois ce manga est particulièrement violent et… sanglant. A ne pas mettre entre toutes les mains donc !