C’est le rendez-vous mensuel que je ne rate sous aucun pretexte : Ao Ashi tome 8 est disponible depuis le 06 avril. Après l’annonce choc qui lui a été faite à la fin du tome 6, Ashito doit se remettre au travail et continuer à s’entrainer pour acquérir de nouvelles capacités, améliorer son jeu et finalement se reconstruire pour tenter de rebondir et trouver sa place parmi l’élite !
Dans ce tome beaucoup d’action et de réflexion puisqu’il se déroule un mois après la fin du tome 7 et le jeune Ashito continue à s’entrainer avec acharnement, même s’il n’est même pas sur le banc des remplaçants de l’équipe B de l’Esperion. Les matchs de la Ligue de Tokyo U18 s’enchaînent et malheureusement les résultats de l’équipe sont catastrophiques. La priorité est désormais d’éviter la relégation et de réussir à redresser la barre lors des 3 trois derniers matchs.
Les choses changent lorsque le coach Date décide de titulariser Ashito dans le 11 de départ du match suivant. Mais le jeune joueur ne maitrise pas encore son nouveau positionnement et doit apprendre à coulissier, combler les espaces tout en continuant à mettre en pratique de précédents enseignements comme le jeu en triangle. Tous ces efforts vont ils payer ? Je ne vais surtout pas vous le dévoiler et je vous invite à le découvrir en lisant ce tome 8. De mon coté j’attends la suite avec impatience qui devrait arriver le 04 mai prochain.