On y est. Plus qu’un mois avant la disponibilité à la vente de FIFA 15 qui sera donc dans les rayons dès le 26 septembre 2014. C’est tôt. Très tôt quand on compare cette date de sortie par rapport à celle de PES 2015 qui n’arrivera que… 2 mois plus tard, à la mi-novembre. Tout semble donc indiquer que cette année encore, à moins d’une énorme surprise, la situation risque fortement de se reproduire à l’identique avec une concurrence quasi-inexistante pour la licence phare de EA.
Mais sa date de sortie plus précoce et plus proche du démarrage des principaux championnats européens de football n’est pas le seul argument de FIFA 15. Comme je vous l’ai précédemment décrit en détail dans cette preview, le jeu prend un virage intéressant cette année avec un système d’émotions au niveau individuel qu’il sera intéressant d’observer. A ce propos, j’aurai la chance de participer à une nouvelle session de preview dès début septembre, cette fois-ci sur la version finale du jeu. N’hésitez pas à me laisser vos questions en commentaire et je ne manquerai pas d’y répondre.
Dernière info et non des moindres : la jaquette française de FIFA 15 a été dévoilée et c’est la jeune star de Chelsea, le belge Eden Hazard qui partagera l’affiche avec Lionel Messi. Ca sera d’ailleurs également le cas au Royaume-Uni, en Irlande, en Belgique et aux Pays-Bas. Plus généralement, EA en a profité pour signer un partenariat avec le club de Chelsea qui donnera lieu à des contenus numériques spéciaux et à des événements à Stamford Bridge, mais ça ne devrait pas beaucoup nous intéresser de ce coté de la Manche.