Les épisodes s’enchaînent telles les découvertes à propos des O-Parts, pour cette nouvelle édition chez Kurokawa de la franchise de Seishi Kishimoto, traduite par Pierre Giner. Et Satan 666 T4, compte lui aussi offrir son lot de révélations.
Ball et Jio viennent enfin de rencontrer le mystérieux et taciturne Kirin. Celui qui deviendra leur véritable sensei et nous rappelant certains maîtres de mangas cultes. Tant par son caractère, que même sa dégaine ou ses expressions faciales et du regard très décontractées. Ainsi que par ses exercices originaux, faisant travailler les 2 jeunes apprentis OPT, via des épreuves sortant du commun. Parfois même dangereuses, afin de découler vers un certain humour. Et des capacités se développant par de surprenantes techniques d’entraînement.
Effectivement, apprentis OPT au pluriel, puisque Ball apprendra qu’il en est un lui aussi. Quelle surprise pour celui qui se considérait de plus en plus comme inférieur. Juste bon à fuir, tandis que les autres luttent. Un nouveau duo d’amis en perspective, luttant ensemble ? En tout cas, Entotsu en aurait bien besoin. Si la rébellion du peuple avance discrètement, Jaga a lui considérablement avancé sur le fameux O-Part surpuissant caché dans cette ville. Du nom de Mekishis, on ne vous révèlera sa nature. Néanmoins, ses besoins et sa force font froid dans le dos.
Pendant ce temps, Ruby et Amidaba commencent leur évasion. Les évènements risquent cependant de bouleverser les plans de celle qui en sait beaucoup sur Zeckt. Mais apparemment, elle n’est la seule dans le coin…
Conclusion
Toujours de la dinguerie humoristique, mais également une bande qui semble s’agrandir pour davantage s’attacher et découvrir des liens par ricochets entre les personnages, fait prendre un tournant à Satan 666 T4. Dont on imagine qu’il s’avèrera important dans la continuité.