Chronique manga Kemono Incidents T13

Vous brûlez d’envie de lire Kemono Incidents T13 (Kurokawa) ? Cela tombe bien, il sort tout juste du four à idées de Shô Aimoto, sur une traduction de Fabien Vautrin. Attention : le feu ça brûle !Kemono Incidents T13

Toujours énigmatique et semblant ne servir que ses propres desseins, que tout le monde ignore, Nobimaru informe Inugami resté avec son clan, des drames qui vont et éventuellement doivent être engendrés actuellement. Des actes cruels, envers lesquels il ne semble avoir goût à y participer. Bien que niveau horreur, il se place là d’habitude !

Y a-t-il une entourloupe derrière ? En attendant, c’est l’occasion pour ce duo improbable de partir à la rescousse du peuple de Yashima. Un évènement qui embarquera certain.e.s proches d’Inugami vers des responsabilités. Dont Fukuhime, afin qu’elle s’occupe de l’entraînement de ses protégés.

Du côté de Yashima, l’atmosphère est déjà étouffante, mais Kon surgit pour protéger ce qui peut encore l’être. Et finalement peut-être enfin s’écarter de dame Inari. On en apprendra justement sur le début horrifiant de leur relation.

Une histoire bonus se calera à une autre période du manga. Touchante émotionnellement dans son rapport aux animaux, la nature en général et à l’environnement, elle s’avère également très drôle. Tranchant avec la partie scénaristique principale lue auparavant, faisant peu dans la galéjade cette fois. Un peu quand même, notamment niveau nouilles. Un autre bonus nous évoquera le doublage de l’anime Kemono Jihen, avec encore beaucoup d’humour.

Conclusion

Le feu brûlant de Kon rejaillit durant Kemono Incidents T13, en découvrant qu’elle aussi revient d’une funeste jeunesse. L’émotion profonde continue ainsi à s’opposer à l’action, à l’instar de la glace et du feu, séparé.e.s par une tranche amusante.