Chronique jeu vidéo DC Krypto Super-Chien Les Aventures de Krypto et Ace

Contrairement à certaines époques fastes des adaptations de films, dessins animés et autres séries en jeu vidéo, il s’avère désormais rare d’en retrouver. Où en version LEGO généralement. Justement cela tombe bien, puisque Warner Bros. est également dans le coup de ce jeu de PHL Collective, édité par Outright Games. Puisque c’est le pendant de son nouveau long-métrage d’animation, DC Krypto Super-Chien Les Aventures de Krypto et Ace, qui atterrit sur nos PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, PC et prochainement PS5 et Xbox Series.

DC Krypto Super-Chien Les Aventures de Krypto et Ace

Droit des animaux

Si vous nous suivez, ne serait-ce que légèrement, vous savez à quel point la défense des animaux est essentielle pour nous. Par conséquent, la base scénaristique de DC Krypto Super-Chien Les Aventures de Krypto et Ace a de quOi nous plaire. Et a priori idem pour quiconque a du cœur. Puisque les 2 chiots, qui ont pour kryptonien et terrien Superman pour le premier et Batman pour le second, devront sauver les animaux de Metropolis que chasse cette horreur de Lex Luthor. Alors, cap ou pas cap ?

C Krypto Super-Chien Les Aventures de Krypto et Ace

Panzer Toutoon

Partir au secours de nos ami.e.s les animaux, s’effectuera dans un mélange d’action et de jeu de tir aérien, avec des passages de réflexes au sol via des QTE. Croquettes et boulettes dans la face en perspective ! On avance automatiquement et déterminera le reste, à l’instar d’un Panzer Dragoon. Rares sont les jeux avec cette approche, ce qui fut un plaisir d’en dénicher un. Et la maniabilité s’avérant instinctive, tout le monde pourra s’y mettre. Dont la jeunesse adorant l’univers, voulant revivre et même devancer le film… Pas un de ces jeux vidéo pour enfants, à la maniabilité catastrophique, ingérable même pour les superplayers !

On traversera ainsi divers niveaux, eux-mêmes divisés en plusieurs zones, sur des séquences pas super longues quand on en atteint le bout d’une traite. Bien entendu, les échecs sont envisageables. On n’a pas envie de dire : surtout car le jeu s’adresse aux jeunes. Car il suffit de voir à quel point des enfants gèrent beaucoup mieux que les adultes, tant elles et ils naissent avec ces technologies incrustées dans leurs papattes désormais.

On aura le choix de partir à l’aventure avec Ace ou Krypto, aux habiletés et accessoires différent.e.s d’emblée. Puisque l’un s’inscrit dans le côté gadgets de son humain de compagnie. Tandis que l’autre possède certains super pouvoirs, en tant que superchien. Cependant, cela risque de faire léger pour vaincre les robots à la solde de Laisse Lex Luthor. Au fur et à mesure de nos réussites, on aura l’occasion de débloquer de nouveaux pouvoirs grâce à nos potes Chip, Merton et PB. Soit de l’attaque de base, une spéciale et une de soutien.

Une montée en niveau efficace et donnant envie de perdurer, pour découvrir ce que l’on nous réserve en améliorations. Au niveau des capacités également. Et en user pour venir à bout d’adversaires à la difficulté plus retorse. Dont des boss très intéressants, sachant varier du menu fretin.

DC Krypto Super-Chien Les Aventures de Krypto et Ace

Adopte-un-clebs.dog

Nonosse Nos super-héros profitent en plus d’un vrai soin visuel et pas d’une banale adaptation exécutée à la va-vite. Le salon de toilettage a bien fait son travail, avec des animaux prenant toute la lumière. L’environnement lui plutôt léger n’étant qu’accessoire, la concentration se fait sur les personnages comme généralement. Tant mieux, on a d’autant plus plaisir à les incarner pour les uns, à échanger avec d’autres et à en faire adopter encore une frange supplémentaire.

Car celles et ceux secouru.e.s durant nos périples, pourront ensuite être chouchouté.e.s au Poiléplum. Où elles et ils s’amuseront, mangeront enfin à leur faim… pour leur procurer du plaisir. Et leur trouver après une famille, pour passer du malheur de la rue à, on l’espère, le bonheur d’un foyer les couvrant de doux sentiments. Un segment du jeu finalement non annexe, tant on le trouve important et touchant. Il n’y a pas que le sauvetage via des personnages fictifs, qui finalement n’amènerait rien dans la foulée. On nous donne conscience de la précarité animalière et de l’essentialité de les sauver et les recueillir.

Conclusion

Aventure sans prétention, il y a tout-tout de réussi chez DC Krypto Super-Chien Les Aventures de Krypto et Ace pour amuser les enfants et davantage, sans la frustration d’une jouabilité brouillon, comme cela est trop le cas pour les JV les visant. Il est en plus truffé de bonnes idées, avec ses séquences de recueils et d’adoptions.