S’amuser à expérimenter avec tout microscope s’avère intéressant. En revanche, et cela vaut pour n’importe quelle activité et pas qu’avec un tel objet, on reste sur notre faim si on ne peut récupérer informatiquement ce que l’on a fait. Le Microscope numérique de Buki, paraît directement éviter cet écueil. Mais il nous propose diverses options. Toutes de qualité ?
Comme nous le suggérions, forcément nos observations sans conservation, analyse ou encore partage numérique, créent un manque. Aucun souci, puisque l’appareil se connecte directement à un ordinateur, que votre système d’exploitation soit Windows ou Mac, via la caméra USB fournie, à ajouter au-dessus. Soit une facilité d’accès, avec juste les pilotes nécessaires de la webcam à télécharger sur Internet. Sur celle-ci, figure un bouton de capture d’écran offrant le moyen de garder ce que l’on voit. Et d’en disposer instantanément sur le PC. Bien sûr, on vous laisse songer aux immenses possibilités d’observation sur un écran plus large. Des montages, des partages aisés avec vos connaissances, sur les réseaux sociaux… Un atout en ouvrant moult autres, donnant davantage encore l’envie de tester quasi tout et n’importe quoi.
Ce qu’on aura l’opportunité d’accomplir tranquillement avec son microscope digital posé évidemment. Avec tout ce qu’il faut d’accessoires, afin de varier les approches et les enchaîner. Des lames vides, d’autres avec 15 échantillons prêts, des outils afin par exemple de taillader, inciser, un fruit gâté ou écarter les pétales d’une fleur fanée et tombée ou encore une pince pour manipuler les éléments… Et si jamais vous manquez d’idées, ce qui ne devrait arriver, le livret propose 40 expériences distinctes pour s’amuser et apprendre. En outre, leurs approches poussent notre imagination, à en dénicher d’autres. Par ce biais, on se rend mieux et plus rapidement compte d’un maximum d’usages.
Le microscope en lui-même délivre des zooms de 100, 200 et 400 fois la taille de ce qu’on aura sous notre regard. Il ne s’agit donc d’un gadget digital, l’identité observatrice se trouvant pleinement à la hauteur. Avec un double-éclairage LED, un sur le segment inférieur et un au supérieur. En vue de regarder justement autrement que par l’œilleton, on aura l’opportunité de placer un smartphone Android ou iOS, dans le support prévu. Voyant directement sur celui-ci. Pratique pour photographier simultanément via le téléphone et visualiser à plusieurs personnes, comme au travers de l’écran d’un PC.
En outre, l’ouverture au monde microscopique s’effectue parallèlement à l’extérieur. La tête s’avère détachâble, ce qui ouvre d’innombrables perspectives. Ne serait-ce qu’en débutant par la base : regarder dans l’herbe ! Avec de tels grossissements, on y découvre la vie qui y fourmille.
Conclusion
Pratique et multiple dans ses emplois, autant pour observer une image en plus large et si on le désire en groupe, sauvegarder, se promener dans la nature pour la distinguer avec précision et bien d’autres options, le Microscope numérique de Buki s’avère 3 en 1 pour ses 3 méthodes de visualisation, mais innombrable dans ses utilisations. On s’auto-enseigne, s’éclate, partage aisément ses découvertes pour en discuter… Un véritable plaisir d’apprentissage et d’échange.