Chronique manga NieR:Automata Opération Pearl Harbor T2

D’une saga version manga de Yoko Taro à une autre, on retourne cette fois vers celle du jeu de rôle action SF de Square Enix, avec NieR:Automata Opération Pearl Harbor T2 (Kurokawa) de Megumu Soramichi, traduit par Jasmine Bretcha.

NieR:Automata Opération Pearl Harbor T2

Les 2 camps luttant finalement contre un objectif similaire, n’en deviennent progressivement plus qu’un. Même si évidemment chaque unité a son caractère et le rapprochement, avec les membres de l’escadron YoRHa ou de la résistance, n’est pas aisé pour tout le monde. Un évènement renforçant la situation dramatique et la fragilité de leur survie, pourrait néanmoins bien souder les liens. En l’occurrence, s’entraider pour sauver l’une d’entre elles. Nous en faisant revenir là où nous en étions sur le premier numéro. Sauvetage réussi ou non ?

Quoi qu’il en soit, l’équipe double-face devra continuer à lutter et à planifier une stratégie face aux cohortes d’ennemi.e.s mécaniques les attendant. Voire à tout reprendre en compte au fil du temps. Une spécificité propre à N21, dont on en apprendra beaucoup sur ses ressentis.
Une de celles se posant pour l’instant le plus de questions, notamment par sa grande différence avec la plupart de ses comparses. Si ce n’est toutes, à savoir qu’elles savent combattre, là où elle se sent un fardeau dans le genre. Justement les combattantes les plus offensives, limite sans réfléchir, seront également à l’honneur. Toutes très caractérielles, leur rapprochement sera à leur image et insufflera ainsi autant d’humour, que de fragilité chez certaines.

Toutefois à force de se rapprocher, les séparations n’en deviennent que plus rudes sentimentalement. Pourtant, tout est prévu pour qu’un groupe ne puisse rester au complet dans cette suite de dangers. Effectivement des choix délicats seront effectués durant leur aventure, sans aide de leur commandante loin de là. Des décisions accentuant la dimension émotionnelle de l’ouvrage.

Conclusion

La sélection par le nombre et les capacités, met à mal notre escadron fusionné au cours de NieR:Automata Opération Pearl Harbor T2. Rendant l’histoire de nos héroïnes d’autant plus intéressante, tant on y évite les faux-semblants.