Dur de croire qu’on est qu’au troisième tome de Golden Guy alors que l’histoire a déjà tellement avancé. Ce tome 03 apporte d’ailleurs les prémices du dénouement du premier acte de l’histoire. Mais les choses ne se font pas dans le calme et la sérénité au sein de la famille Kikaku, bien au contraire…
Ce tome 03 est largement centré autour du personnage complètement taré de Kurozuka. Ce dernier continue de semer le chaos sur son passage et va bien finir par déclencher une guerre interne chez les yakuzas, ce qui ne manquera pas d’attirer l’attention de la police anti criminelle.
Les choses s’emballent et les têtes tombent aussi au siège de la famille Kikaku où Akane prépare un coup d’état pour prendre le pouvoir et le contrôle de la famille. Gai met alors en place une riposte en proposant un marché directement au parrain de la famille Kikaku. C’est alors que Kurozuka débarque à China Town et déclenche un véritable massacre…
Un tome très violent qui rappelle que ce manga est destiné à un public adulte ! L’histoire et les rapports entre les personages avancent énormément et on devine que le dénouement est proche. Peut-être pour le tome 04 prévu pour le 15 février 2023.