Forcément avec la mouvance, à toutes échelles, grandissante du partage en direct ou non de ses parties, le besoin d’avoir un casque paré autant que sa manette, tout en évitant les câbles, nécessite une préparation adéquate. En ce sens, on nous propose de recharger les 2 simultanément, via le snakebyte Dual Charge et Headset Stand PS5. On se charge de vous le faire découvrir, dans sa version blanche.
Vous l’aurez déjà compris, ce chargeur offre l’opportunité de remplir à la fois un casque et un contrôleur. Une praticité évidente, l’étant davantage encore grâce à une durée assez rapide. De manière à s’assurer une excellente tenue sur la longueur, sans trop anticiper la mise en charge. L’avancée du remplissage profitant en sus d’un indicateur LED. Et par ce biais, éviter les défaites car défection de la manette. Surtout que le câble pour se brancher à la console disparait toujours dans ces moments… Bien entendu, la doublette s’avère d’autant plus importante en cas d’échanges en ligne, via le micro-casque. Atout tout aussi essentiel du streaming et des vidéos montées. Sur ce dernier point, on vous confirme déjà que cette station de recharge est devenue très pratique pour des tentatives du genre. Sans se retrouver avec un icône annonçant que la batterie est faible et gâchant tout.
En marge de l’objet vedette, on retrouvera 3 câbles : 15 cm (5,9 in) USB-A vers USB-C, 15 cm (5,9 in) USB-A vers micro-USB et 1 m (39,4 in) USB-A vers USB-C. Soit un coffret complet, pour éviter d’éventuellement farfouiller selon vos rangements. Ou pire, effectuer un achat supplémentaire, qui plus est sans forcément s’apercevoir de ce besoin au préalable. Là encore, une situation arrivant fréquemment.
Atout non indispensable a priori, puisque l’important restant ses capacités tout autour du rechargement et sa dualité, le snakebyte Dual Charge et Headset Stand bénéficie toutefois d’une grande réussite dans le design. Dans la praticité également, mais là en ce qui concerne la pose des 2 accessoires de jeu et de communication. Car pas de gêne inutile, ni d’emplacements peu évidents, voire se gênant… Pourtant une fâcheuse habitude chez de nombreux ustensiles, parmi tous les types. Et parallèlement visuellement, car il ne s’agit d’un chargeur que l’on cherchera foncièrement à ranger après, voire pendant utilisation. Son galbe, avec une idée se rapprochant de la console, et son format possèdent un sacré charme. Et si on le situe à proximité de la PlayStation 5, les 2 accomplissent une réelle alchimie, davantage même en blanc. Tandis que si la taille compte pour votre placement, il s’avère compact : hauteur 24,3cm, largeur 21,9cm, longueur 7,5cm, pour un poids de 477,4g.
Conclusion
Doublement pratique, certes pour les 2 éléments qu’il recharge en même temps, mais également dans son aspect/facilité de positionnement, le snakebyte Dual Charge et Headset Stand PS5 détient tout ce qu’il faut pour devenir un accompagnement usuel. Il nous sert efficacement, par sa vélocité de chargement. Et s’insère dans notre intérieur avec style, outils dessus ou non.