Chronique manga Dans l’ombre de Creamy T7

Ultime, non pas tour de piste mais tournage, pour la vision annexe d’Emi Mitsuki de la saga de Creamy Mami, avec Dans l’ombre de Creamy T7 (Kurokawa), traduit par Xavière Daumarie. Une licence déjà marquante. Cependant le plus dur reste souvent de finaliser.

Dans l'ombre de Creamy T7

La série animée étant terminée, place à l’adaptation de l’OVA  « Long Goodbye », du point de vue de Megumi. Au sein duquel on nous dépeint le tournage du film au scénario de Kidokoro. Ce dernier particulièrement à l’affiche de ce numéro. Puisque ses fameux sentiments plus que soupçonnés, s’avèreront davantage mis en avant. Osera-t-il néanmoins les révéler ? Et quelle en serait la réaction de l’idol qu’il convoite ? Mais également celle de son supposé futur époux Shingo ? Surtout que le retour d’une Creamy magique, peut éventuellement laisser un doute à l’esprit d’Ayase, sur la sincérité des sentiments du jeune producteur.

Élément capable de grandement relancer sa jalousie exacerbée. Ce que l’on comprend d’autant plus si son fiancé se laisse à trop rêver de la magical girl. Tandis que ses soupçons également sur sa réelle identité, pourraient tout à fait revenir. La co-héroïne de l’histoire en train d’être tournée, s’absentant comme par hasard à chaque fois que Yû peut enfin aider sur le plateau. La vérité se révèlera-t-elle ? Ou bien est-ce la réalité sur l’origine de la magie que l’on découvrira ? Ce sont bien des questions qui jalonneront cette aventure humaine et du monde du spectacle à la fois.

Conclusion

Manga littéralement magique, entre son humour, les parcours sentimentaux non manichéens ou encore sa dimension du rude milieu artistique et notamment des idols. Dans l’ombre de Creamy T7 et les volumes précédents, ne s’avèrent un produit dérivé ou une aventure bonus sans prétention, voire pire : qui gâcherait la franchise originelle. Au contraire, on a droit à un fantastique ouvrage dans son histoire. En sus d’être empli d’annotations, nous renvoyant entre autres à l’anime du Studio Pierrot. En y précisant des passages, des épisodes, n’ayant pu connaître leur pendant ici. Ce qui nous fait encore plus regretter que la série se termine dès à présent.