Chronique jeu de société Mythic Mischief Ghosts Expansion

Suite et pour l’instant fin de notre série consacrée à Mythic Mischief (IV Studio). Cette fois, on se consacrera à Mythic Mischief Ghosts Expansion, 3e extension du jeu de réflexion à l’enrobage de mythes surnaturels, de Max Anderson, Zac Dixon et Austin Harrison, illustré par Amin Fara et Hale Kazemi, avec Alright Studio, Mindprizm et Dane Baudoin au design et aux miniatures de Conor Flynn et Bryce Cook.

Mythic Mischief Ghosts Expansion

La triplette de fantômes Sprite, Connie et Lyric, hante littéralement les couloirs de l’école. Avec divers aspects typiques mis en avant au travers de chacune de ces damoiselles. L’une par exemple s’avérant la présidente du ciné-club. L’esprit musical de groupes indépendants est également mis en avant, presque des geekettes stylées se jouant des codes. Ultra accessoirisées et clinquantes en dessin, nos héroïnes profitent elles aussi d’un grand soin dans leur reproduction en 3D. Des figurines qui claquent par leurs différences, ces détails vestimentaires et physiques, ainsi que leur rouge flamboyant.

Les pouvoirs des esprits seront bien sûr là, avec notamment la possession. En l’occurrence, celle de la position d’un.e Mythic qui, nous laissant l’endroit, sera poussé.e vers une case adjacente. Animer les objets fait en outre partie de notre panoplie, de quoi transporter une étagère. Alors que le jeton fourni dans ce boitier, offrira l’occasion d’empêcher les ennemi.e.s de passer par ou se stopper sur la position déterminée. Et pour terminer, la spécificité à potentiellement employer l’après-midi offrira le moyen de traverser une étagère, cependant il en coûtera 2 déplacements. Par conséquent, on découvre des capacités s’adaptant complètement à celles que l’on connait chez les fantômes en général. Ce qui est d’autant plus intéressant, quant au choix des classes lors de la création du JDS.

Mythic Mischief Ghosts Expansion

Conclusion

Le jeu d’esprit originel de ce JDS, continue de s’accentuer avec Mythic Mischief Ghosts Expansion. La myriade de stratégies envisageables et renversées par sa donne asymétrique, ne fait qu’y gagner. Tout en soignant ici aussi le rapport entre les habiletés et le genre de personnages. Dont les pions deviennent de véritables sublimes jouets décoratifs.