Chronique jeu de cartes Yu-Gi-Oh! Le Labyrinthe des Souvenirs

Afin de célébrer en fanfare les 25 ans de la saga Yu-Gi-Oh!, divers évènements s’enchaînent autour des multiples pans de celle-ci. Dont la dernière extension en date par Konami du jeu de cartes à collectionner Yu-Gi-Oh!, Le Labyrinthe des Souvenirs qui porte apparemment bien son nom. Car même s’il s’agit d’une nouveauté, il compte bien nous faire remonter l’histoire du dessin animé de la Shueisha et du Studio Dice.

Yu-Gi-Oh! Le Labyrinthe des Souvenirs

Par le biais de ce dédale, nous parcourrons en effet moult évènements passés, symboliques de la franchise. Par conséquent, ce seront des cartes, dont particulièrement leurs protagonistes, mais également des magies et autres pièges, que l’on verra rejaillir. Néanmoins, cette gamme n’en oublie pas de dynamiser, voire dynamiter l’ensemble. Avec en outre des éléments modernes, accomplissant une excitant fusion au préalable. Devenant démente ensuite sur le terrain.

Yu-Gi-Oh! Le Labyrinthe des Souvenirs

Chez votre kiosque favori ou ailleurs, vous aurez l’occasion d’acquérir des boosters, déjà particulièrement bien garnis. Tout bonnement, car il s’agit d’une collection misant sur l’appellation de la rareté. Précisément, un sachet comprend 1 carte brillante / foil et 6 cartes rares. En vue d’atteindre l’intégrale se constituant de 42 rares, 15 super rares et 10 ultra rares. Sachant qu’une quinzaine existe en sus en collector rares. Soit déjà de quoi en acheter simplement, en vue de trouver la totalité ou tout du moins ce que vous ambitionnez le plus. Voire en mettre en jeu, en échanger…

Yu-Gi-Oh! Le Labyrinthe des Souvenirs

Cependant, on bénéficie également de moyens potentiellement plus rapides. Avec un coffret à 24 packs, délivrant une matière suffisante pour constituer un deck costaud et potentiellement diversifié, sauf vraiment en cas de malchance dans le tirage. N’empêchant pas pour autant sa force ou ses moyens d’ajuster vos précédents atouts du JCC. Avec des combinaisons impressionnantes à accomplir certes. En outre des personnages déjà complètement démentiels !

Qualificatif valant tout autant au niveau graphique. Les illustrations s’avèrent splendides et si en foil c’est carrément la démesure ! Baronne de Fleur et Avramax Mekk-Chevalier Croisédia, ont particulièrement accroché notre regard. Tandis que le brillant du nom, en jette également énormément. Tout en conservant la clarté des indications propres à ce jeu de cartes à collectionner. L’anniversaire ne cherchant pas à proposer un bouleversement qui pourrait décontenancer. Privilégiant le renforcement qualitatif, à travers une bonne nostalgie, tant elle est pétrie d’atouts.

Yu-Gi-Oh! Le Labyrinthe des Souvenirs

Conclusion

Véritable trésor extirpé d’un mystérieux parcours, Yu-Gi-Oh! – Le Labyrinthe des Souvenirs plaira autant aux adeptes de longue date, qu’aux autres publics, nouvelles et nouveaux duellistes compris.es. Car il ne s’agit pas de vieilles cartes à la ramasse, juste là pour raviver des moments d’antan. Sur le terrain, elles sont aussi énormes que leur impact visuel ! Allez, c’est l’heure du dududududududuel !