Romance dans l’air du temps, ou tout du moins qui aujourd’hui est devenue une tendance décomplexée, Partners 2.0 T1 ou Kouiu no Gaii de son titre japonais, par Sôryû (Souryu), à la traduction de Marie-Saskia Raynal, vient secouer les codes de la bienséance chez Kurokawa.
Oppressé.e.s dans leur dernière relation de couple, Tomoka et Murata ont décidé de vivre autrement leur prochaine romance. Voire de ne plus en vivre. La jeune femme ayant eu droit à un copain, cherchant à la modeler comme il le désirait et non l’apprécier pour ce qu’elle est. Avec ses goûts parfois loin des siens. Tandis que le jeune homme avait droit à une copine hyper possessive, le surveillant tous azimuts.
Potentiellement, on pourrait songer qu’en figurant parmi la guilde d’un jeu vidéo en ligne, les 2 sont au bon endroit pour ne plus jamais avoir de relations sentimentales ou de contacts charnels. Qu’à cela ne tienne, ce cliché est désormais bien loin. Une avancée 2.0 également de ce côté-là. Justement, l’escadron décide d’organiser une soirée IRL, pour que tout le monde puisse se rencontrer.
L’étape voyant notre héroïne et notre héros aller plus loin ensemble. Mais au-delà d’une histoire sans lendemain, à laquelle on repense les yeux plein de chagrin, le duo se revoit régulièrement. Et pas uniquement dans un but d’amitié sexuelle. Justement, ce pan amical continue d’être poussé. Les 2 s’entendaient déjà via leur lien vidéoludique et il se trouve désormais accentué vers des sujets beaucoup plus personnels. En plus de cette dimension de bon temps à jouer ou manger ensemble.
Une totale libération pour chacun.e, n’ayant à se cacher de rien par rapport à sa ou son partenaire. Soit un radical changement, face à tout ce que l’on dissimule dans un couple, trouple ou davantage. L’ensemble avec autant d’humour, que de tendresse. Sauf qu’évidemment, on se demande si cet échange sans volonté d’attachement, ne risque pas de dériver…
Conclusion
Ne se limitant pas à un manga rigolo et sexy, Partners 2.0 T1 aborde des questions essentielles sur les relations avec autrui. Peut-être un bon moyen de soi-même évoluer dans les siennes.